Pilule

louliloy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 06:45
Bonjour à toute,
Je prend depuis bientôt 4 mois la pilule Leelo Ge, une minipilule peut doser en hormones.
Je sais que la pilule ne protège pas à 100% et que même sans aucun oubli ni dérivation on peut (bien que ça soit très rare) tomber enceinte.
La pilule donnant de "fausses règles", je n'es absolument aucun moyen (à part faire des tests de grossesse tout les mois) pour être sûr que je ne suis pas enceinte.
Ayant des rapports très réguliers sans protection avec mon copain (nous étions tous les deux vierges il n'y a donc jamais eu de risques d'infections) je deviens vraiment parano et cela me gêne réellement dans la vie de tous les jours.
Avez-vous une solution pour calmer mes doutes ? Comment vivez-vous ces "peurs" quotidiennes ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

louliloy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 22:56
(Je suis aussi parano sur le fait que ma pilule soit une minipilule peu doser et donc moins efficace ..)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 06:45
Bonjour

Ce n'est pas parce que c'est une minipilule qu'elle est moins efficace... Au contraire les minipilules sont + efficaces que les micropilules parce qu'elles contiennent 2 types d'hormones et BLOQUENT L'OVULATION.

L'indice d'échec de ta pilule est de 0.6%, ça veut dire que sur 1000 femmes qui utilisent cette contraception, seulement 6 peuvent tomber enceinte. Ce sont généralement des femmes hyperfertiles qui doivent coupler toute leur vie 2 contraceptions.

Si tu as pas confiance en la pilule, pas le choix c'est préservatif en plus a chaque fois... Comme ça aucun doute possible...

Par contre risques IST. La notion de virginité est une notion propre à chacun... Tu n'as pas été collée a ton copain (et lui a toi) durant toute votre vie depuis la naissance, donc aucune assurance de rien avoir. Il faut faire les tests... Par respect pour la santé de l'autre...

Par prise de sang pour les 2 SAUF chlamydiae par prélèvement vaginal pour TOI et jet d'urine pour LUI.

:)
0