Pilule et autres problèmes ...

Line - 29 mai 2015 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2015 à 11:39
Bonjour,
Nous avons eu, dimanche dernier en soirée , des rapports avec mon copain. Nous utilisons des préservatifs mais nous avons eu un accident : Le préservatif a glissé et le temps que l'on s'en aperçoivent il était déjà au fond de mon vagin ... J'ai été le mardi suivant prendre la pilule du lendemain à l'infirmerie de mon lycée ( un peut tard , je le conçois ... ). J'ai donc par conséquent eu une grosse dose d'hormones pour moi qui ne doit pas prendre de pilule avec oestrogènes pour cause d'antécédents familiaux...
Bref, j'ai depuis commencée ma pilule contraceptive (hier) que m'avait prescrite ma gynécologue (Cerazette). Je ne l'avais jusque là jamais prise car elle n'est pas remboursée par la sécu et que je ne voyais pas l'utilité temps que je n'avais pas de copain. Or, ce soir en allant aux wc, j'ai eu comme de légers saignements marrons , non liquide , dans ma culotte... Ai ce dû a la prise de ma pilule? ( les saignements irréguliers figurent dans les effets secondaires ) Ce ne doit pas être mes règles puisque la dernière fois que je les ai eu remonte au 6 mai ... L'infirmière m'avais prévenue d'un dérèglement mais m'avait plutôt dit que j'aurais peut être 1 voir 2 mois de retard . De plus , je me demande si le fait que je n'ai pas commencé ma pilule le premier jour de mes règles à une importance ?
Merci d'avance pour vos réponses ... ,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 21:07
Bonjour

Déjà tu es pas protégée de suite, mais seulement a partir du 8e comprimé.

Ce sont des effets secondaires provoqués par la pdl et/ou par la pilule classique. Selon les femmes ça peut durer plusieurs semaines...

ATTENTION une prise de sang sera obligatoire 3 semaines apres date du rapoort que tu aies des "règles" ou non entre temps.

Vous aviez fait les tests IST ?

:)
1
Merci pour ta réponse .
Je ne savais pas qu'il fallait que je fasse une prise de sang par la suite , j'aurais pensée juste faire un test de grossesse en cas de doute...
Du coup le fait que je n'ai pas pris la pilule le premier jour de mes règles n'a pas d'importance ?
Je n'ai moi même pas fait les tests IST mais mon copain les a fait et n'a pas d'IST
0
Utilisateur anonyme > Line
29 mai 2015 à 22:19
Il faut que tu les fasses aussi... Par prise de sang SAUF pour chlamydiae par prélèvement vaginal... C'est mieux... Plus respectueux pour la santé de ton copain aussi...

Tu sais comment fonctionne la pilule sur ton corps ?

Non ça change rien à part wue tu es pas protégée avant le 8e comprimé.

:)
0
Line > Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 23:04
Oui , j'envisage de le faire très bientôt aussi en allant dans un centre de dépistage

Non je ne sais pas du tout comment elle réagit sur mon corps puisque c'est la première fois que je prend la pilule ...

D'accord , je ferais attention à ça alors
0
Utilisateur anonyme > Line
29 mai 2015 à 23:13
A partir du 8e comprimé. Ton ovulation sera normalement bloquée (plus de la moitié des femmes)... Plus de cycles, plus de règles naturelles.

Tu dois enchainer les plaquettes. Chez 30% des femmes environ plus du tout de règles...

Chez les autres soit saignements de temps en temps... Soit saignements quasi continu (si tu supporte pas).

;)
0
Même avec Cerazette ? Je ne crois pas qu'elle supprime l'ovulation comme la plupart des pilules . En tout cas j'ai depuis hier soir tout ce qui s'apparente à être "mes règles" et les saignements sont beaucoup plus abondants ... Si les saignements ne s'arrêtent pas cela voudrait dire que je ne supporte pas cette pilule ?
0