Allergie aux pollens

Résolu
greenfog Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - Modifié par p.horde le 19/05/2015 à 09:18
greenfog Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 21 mai 2015 à 01:38
J'ai un mal de gorge et des ganglions enflés depuis déjà plusieurs semaines, et j'ai un ganglion particulièrement saillant et indolore dans le cou sous le menton, le médecin m'a dit qu'étant donné mon allergie, normal qu'en cas d'infection les ganglions enflent mais m'a dit de voir/surveiller l'évolution de cette boule.

Je ne sais pas si je dois la revoir, d'autant plus que j'ai des maux de gorge récurrents (dû à l'allergie ???) que je prends un médicament qui me donne l'impression de ne pas vraiment agir sur l'infection (pris pendant plus de 10 jours (médicament seulement pour abaisser les symptomes de l'allergie) que j'ai eu récemment certains vertiges légers et que j'ai toujours cette boule, des douleurs cervicales et toujours cette sensation de tension au niveau de la gorge.

Du coup je ne sais pas si tout cela est lié au rhume ou si j'ai autre chose. En plus je ne sors pas du tout de chez moi donc à priori pas en contact avec le pollen plus "directement".
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
19 mai 2015 à 09:27
Ce ganglion est probablement lié à un problème infectieux qui n'est pas encore résolu
L'allergie a peut être favorisé cette situation mais pas certain.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
greenfog Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
19 mai 2015 à 19:53
Merci pour la réponse. En fait en y repensant, j'ai de l'acné inflammatoire sur le menton en ce moment (et c'est plutôt infecté :/) est-il possible que ce soit lié à cela ? Vu que c'est peut-être sur le même territoire ?

Je me suis réveillée ce matin avec des maux de gorge importants, et j'avais appliqué la veille sur la zone de l'Eryfluid + huile essentielle de clou de girofle qui est un anti-inflammatoire...

Qu'est-ce que je peux faire en attendant ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > greenfog Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
19 mai 2015 à 20:05
Possible effectivement..
Peut être déjà éviter le clou de girofle?
Pour le traitement voir avec ton medecin, impossible de conseiller serieise un traitement
0
greenfog Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
21 mai 2015 à 01:38
Pourquoi éviter le clou de girofle ? C'est mauvais ? :/
0