Je suis epuisée du diabete

rosesdeschampsi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 1 mai 2015 à 21:02
rosesdeschampsi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 00:48
Bonsoir, j'ai 20 et je suis DID depuis 5 ans et je suis epuisé de ce diabete, de ces injections, de ces hypos, de ces hyper ... bref de cette M**DE.
Je sais plus quoi faire je trouve pas de travail a cause de cette fatigue qui me pese et j'aimerais passer mon permis mais je fais tellement d'hypos que j'ai peur d'avoir un accident.
Les gens autour de moi comprennent pas parsque je suis une personne coquête et j'aime pas montrer que je suis malade donc il pense que je suis une glandeuse.
Enfin bref si vous êtes diabetique et que vous avez passer votre permis et trouver du travail comment faites vous ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et de peut être me repondre.
A voir également:

1 réponse

LQS35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 4
4 mai 2015 à 12:57
Je reposte mon com, il y a du y avoir un soucis.

Je ne suis pas moi-même diabétique, mais ma petite soeur l'est, ID depuis l'âge de 1 an.
Elle va passer prochainement son permis ainsi que les concours pour être infirmière.
ça peut paraître con, mais il faut que tu essais d'y penser le moins possible, que tu vives. Tu apprendras progressivement à anticiper hypo et hyper.
Sinon, je pense ça avait aidé ma soeur de rencontrer des gens de son âge avec les mêmes problèmes. Qui peut mieux te comprendre que quelqu'un qui vit la même chose que toi ?

Ce n'est pas facile, mais courage ! Cette saleté ne doit pas t'empêcher de vivre, tu es au-dessus de ce truc ;) !
0
mondains Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
4 mai 2015 à 23:03
Salut, moi aussi je suis diabétique mais depuis l'age de 7ans :) j'en ai 17 a présent. Je vais etre honnete avec cet maladie il y a des choses,il faut l'accepter, qu'on ne pourra jamais faire! Comme décidé de partir d'un coup s'en prevenir personne! aha parceque t'aurais pas de sucre sur toi et tu vas tomber a la deuxème rue si tu fais une hypo! mais si t'avais pas prévut de t'enfuir le reste tu peux le faire! Moi meme j'ai passer le bsr ( bientot le permis!) et franchement un deux roues c'est pas le truc le plus sécur! Ne t'inquiete pas avec le temps comme a dit l'autre tu seras les anticiper. C'est contraignant mais il faut fonctionner avec. Si je suis sur la route et que je commence a sentir un peu de fatigue ( hypo ou hyper) je prends pas de risque je m'arrete et je fais se qu'il faut. Pour les personnes qui t'entoure faut pas que tu t'attendes a ce qu'un jour ils comprennent, si tu vis pas avec tu peux pas en parler!. Ton diabete n'est peu etre pas tres bien reglé pour l'instant c'est pour sa que sa te fatigue, c'était mon cas l'année dernière, j'avais du mal a suivre en cours car j'étais tout le temps fatigué. Franchement le mieux ( je sais c'est facile a dire) c'est de faire du sport!
0
rosesdeschampsi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 > mondains Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
7 mai 2015 à 00:48
Salut mondains merci pour ton message ça me fait plaisir de parler à une personne qui comprend un peu ce que je vis :') sinon non je n'ai pas prevu de m'enfuir pour l'instant mdrr :) et je pense me mettre au sport d'ici peu en esperant que ma glycemie se stabilise :)
0
rosesdeschampsi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 00:39
Merci beaucoup LQS35 pour ton message ça me fait beaucoup de bien au moral, pour l'instant j'ai l'impression que ma vie est en pause mais j'espere vraiment pouvoir passer au dessus de cette maladie :')
0