Relation Amoureuse 14/20 Ans.

Fermé
Mariie-Jeanne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 15:52
 Mariie-Jeanne - 27 avril 2015 à 19:12
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en couple avec un garçon de 20 ans. Ayant 14 ans depuis peu, je me demandais s'il risquait quelque chose, sachant qu'il n'y a pas eu et n'aura pas (du moins pas avant ma majorité sexuelle) de rapports sexuels.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 364
27 avril 2015 à 16:01
Bonjour,

S'il n'y a aucun contact sexuel, cela ne regarde que tes parents. Eux seuls ayant l'autorité sur toi peuvent soit accepter soit refuser que tu continues à être en contact avec ton ami majeur.


Mais à supposer qu'il y ait acte sexuel avant tes 15 ans :

La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de moins de 15 ans

Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.

(extrait de jurisanimation.fr)

Quant à la notion de couple...
Elle ne concerne que ceux qui vivent sous le même toit et partagent les aléas, bons ou mauvais, de la vie quotidienne.
Sinon, il faut dire "je suis en relation avec..." et non "en couple". Reste à savoir pour combien de temps...
11
Levraiix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 16:15
Bonjour, a 14 ans c'est abherant mais c'est comme sa , c'est mal vue que par la loi . Mais lui etant plus agé ne voit pas forcement votre relation de la meme façon que toi . Donc je te dis Attention ! Parceque apres tout c'est un garçon
-2
Mariie-Jeanne > Levraiix Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 19:12
Je n'avais pas vu ta réponse, désolée.
Oui effectivement, on a peut-être pas les mêmes envies... Mais en faisant un effort chacun de notre côté, je pense que ça devrait aller.
Détrompe-toi! On dit des garçons, mais les filles ne sont pas des saintes non plus hein!
8
Mariie-Jeanne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 2
27 avril 2015 à 16:18
Et si mes parents n'acceptent pas..?

Je connais, j'ai lu pas mal de choses avant de poster ici.
On a pas l'attention de le faire, mais si ça doit arriver, personne n'en saura rien.

Oui, au temps pour moi.
0