Signaler

Tressautements musculaires bénins ou SLA ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question HondaNur 14Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2016 à 11:47 par HondaNur
Bonjour,

j'ai eu le malheur de lire que les fasciculations (tressautements musculaires) seraient bénignes si elles ne sont pas vues par l'examinateur. Mais est ce que cela veut dire que celles qui sont visuelles sont graves ?

Ils m'arrivent en effet d'avoir quelques tressautements musculaires de temps en temps, qui sont, je dois l'avouer, assez rare. Mais quand j'ai lu que cela pouvait venir de la Sclérose latérale amyotrophique, ça inquiète un peu !

il me semble que j'ai déjà ressentis ces tressautements la première fois il y a beaucoup de temps (+ d'un an, voire toujours), pas d'autre soucis particuliers, et j'ai 22 ans. Et j'ai une musculature très prononcée (pratique beaucoup de sport) Faut-il consulter ou pas besoin ?

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
A priori pas besoin mais comme tu es stressée, ce sera mieux de consulter pour être rassurée
Publi-information
HondaNur 14Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2016 Dernière intervention - 27 avril 2015 à 23:00
Merci de votre réponse p.horde.

Le truc, c'est que chaque symptôme peut avoir une signification grave ou non et j'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose. Cela ne me stress pas tant que ça mais me rend plutôt un poil anxieux. J'irais en profiter, au cas où, pour en parler à mon médecin.
HondaNur 14Messages postés jeudi 25 décembre 2014Date d'inscription 20 novembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2016 à 11:46
Merci de supprimer le topic du forum.
Raisons personnelles.

Je remercie la modération du forum.
Utile
+0
plus moins
Merci de supprimer le topic du forum.
Raisons personnelles.

Je remercie la modération.
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information