Bleu + brûlure

louise - 20 avril 2015 à 00:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 avril 2015 à 06:39
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que j'ai des bleus sur tout le corps surtout les jambes et les bras alors que je ne suis pas fait mal ni cogner, en plus j'ai comme des brûlures de la taille de la taille de pièce de 10 centimes environ sans me brûler je m'en aperçois au réveil et c'est douloureux, je ne sais pas quoi faire ni d'ou sa peux venir ... Si quelqu'un a déjà vécu sa ??
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
20 avril 2015 à 06:39
bonjour
cela peut avoir plusieurs raisons telles que
=>l'âge : en viellisant la peau est "moins" protégée donc une simple pression plus forte peu marquée
=> l'exposition au soleil : les UV peuvent fragiliser les vaisseaux et un simple contact un peu plus fort qu'a l'habitude peu provoquée une "fuite" de sang= bleu
=> la prise de médicament tel qu'anticoagulant/aspirine de manière journalière par exemple, empeche la coagulation du sang donc un petit choc même léger peut marquer
=> soucis médicaux tels qu'un souci de vascularisation peu aussi marqué lorsque l'on a un choc même léger
=> des carences en vitamine C = vaisseau sanguin moins protégé voir plus du tous = un choc , une marque

donc peut-être voire avec ton médecin de famille pour faire un bilan avec lui
Ps il y a peut-être encore d'autres raison que je connais pas
0