Signaler

Que manger après l'ablation de la vésicule

Posez votre question Christelnina 2Messages postés samedi 18 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 20:17 par doremi
je viens de subir l'ablation de la vésicule et j'aimerai savoir à part les graisses et ce qui est acide que peux t'on manger????
J'ai été opérée ce mardi 14 avril 2015 et depuis j'en suis comme à l'hôpital biscottes le matin et le soir avec fromage blanc ou confiture et le midi jambon purée.
Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Mais qui vous a donné ce "régime" hyper restrictif ?!

cdlt
Publi-information
Christelnina 2Messages postés samedi 18 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2015 Dernière intervention - 26 avril 2015 à 14:57
Bonjour ce sont les seulles conseilles que j'ai reçu des infirmères!! J'ai pris la décision de réintroduire des aliments petit à petit mais je ne sais vraiment pas ce que je peux manger. Ce qui est certains s'est que tout ce qui est acide ou gras me sont interdit Pourriez vous m'en dire plus merci. Christelnina
Répondre
doremi- 13 mars 2017 à 20:17
j ai ete operere en fevrier de cette annee et je bourre plus vite qu avant a chaque repas. apres 2 semaines je n ai plus de douleur mais des belles cicatrice
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

L'alimentation est reprise le soir même et les perfusions intraveineuses nécessaires sont retirées le lendemain et relayées par des comprimés.

Après l'ablation de la vésicule biliaire, aucun régime alimentaire n'est nécessaire. Des diarrhées ou ballonnements intestinaux peuvent être présents durant le premier mois. Source Centre de chirurgie viscérale Besançon

Pour ma part c'est ce que le médecin m'a dit de faire et je n'ai eu que quelques petits désagréments les premières semaines qui ont disparus par la suite.

Ce n'est pas parce que tu vas avoir un petit problème avec un aliment qu'il faut arrêter de consommer ce produit, avec le temps tout rentre dans l'ordre

Publi-information
domdo76 7759Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription ContributeurStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 1 mai 2015 à 14:08
Bonjour

Ni perf ni comprimés pour moi ....

le seul problème rencontré avec l'alimentation trop grasse et trop lourde qui s'est atténué avec le temps.

cdlt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information