Douleurd sciatique: mon traitement

aquareva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - Modifié par p.horde le 18/04/2015 à 13:47
bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 22 mai 2015 à 01:28
forum sur la sciatique , les hernies discales , les disques vertébraux usés tels le fameux L5 : en sortant du cabinet de radiologie il y a de l' opération dans l'air ( injection de cortisone sous scanner relative à un disque vertébral L5 très usé )mon ostéopathe m'ayant averti ne pas pouvoir faire plus pour moi que me remettre 2 vertèbres lombaires en place car je souffre aussi de sciatique depuis une semaine , me sors de mon lit au bout d'un quart d' heure avec mes biceps et en criant car les anti douleurs ne sont pas plus efficaces que cela ! ... A la lecture du Forum je constate que les opérations ne sont pas probantes et dans le meilleur des cas , loin d' être radicales Puis je tombe sur l'article de Flo et ses conseils d' étirements qui lui ont valu un réel soulagement et une reprise du sport sans douleurs ; N'ayant pas de barre chez moi je pratique des étirements de mon cru à savoir : avec les paumes retournées à plat vers le plafond ( même principe que la suspension à un portique) je m' étire, ventre et fessiers serrés tête bien droite ,en inspirant comme si je voulais soulever le plafond , 10 fois ! puis j 'étire mes bras remontés poings levés à hauteur d' épaules tête bien droite vers l'arrière 10 fois et là le miracle : je ne crie plus , mes douleurs sont complètement parties ! Bref je ne pense plus avoir besoin de cette opération il suffit que je fasse ces mouvements tous les jours matin et soir afin d' éviter un nouveau tassement ou déplacement ;Merci Flo . Bientôt je pourrais randonner à nouveau et danser l'electo tec house à toute vitesse car j'adore cela !
NB en matière de décontractant musculaire j'ai choisi de remplacer l' IX PRIM prescrit par du Décontractyl ( obtenable sans ordonnance et présentant une innocuité certaine à savoir n'étant pas un dérivé morphinique pouvant générer confusion mentale , convulsions et accoutumance ) le premier a été listé comme médicament dangereux ... j'y ai rajouté du Doliprane 1000 c'est tout ; de toute façon , aucun décontractant musculaire ne vient à bout d' une douleur générée par un nerf sciatique !
A voir également:

1 réponse

bianca30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 45
22 mai 2015 à 01:28
bonjour,votre message n'est pas trop récent,mais je me permet de rectifier de façon que quelqu'un vous lisant ne prenne pas l'ixprim se trouvant dans sa pharmacie,en pensant que c'est un décontractant musculaire .A titre d'information,l'ixprim est un antalgique qui contient du paracétamol,et du tramadol,(opiacé).Le décontractant musculaire dit tout seul ce à quoi il sert,l'ixprim lui, est prescrit pour les fortes douleurs qui ne sont pas calmées par le paracétamol.
Salutations
0