Grossesse

iman - 17 avril 2015 à 21:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 avril 2015 à 21:52
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule en 2eme jours et le 3eme jour j'ai pris que 2eme pilule et j'ai continue de les prendre mais j'ai peur si je tombe enciente

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
17 avril 2015 à 21:42
Bonjour

Quel nom de pilule ?

Les oublies lors de la première semaines sont les oublies les plus risqué.

Tu as eu des rapports sexuel sans préservatif à quelle date ?
Durant les 10 jours ?
0
Le nom de pilule c'est adepal oui j'ai fais un rapport sexuel dans le 3eme jour ; sans préservatif
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
17 avril 2015 à 23:38
Et tu as lu ta notice ?

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.


Donc risque de grossesse . Vas chercher la pilule du lendemain .
0
Oui mais je l'ai oublié et j'ai pas pensée après 24h et j'avais pas de préservatif est ce que il y a risque de tomber enceinte
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
18 avril 2015 à 12:37
oui
Vas chercher la pilule du lendemain
0
Après 48h j'ai pris que une pilule. C'était le jeudi est ce que je peux faire le test maintenant
0