Peur

hashas1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 14:01
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 9 avril 2015 à 15:25
Bonjour, je suis une étudiante au classes prepa et mon probleme c'est la peur ; je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a parler en public et meme lors d'un examen je perd beaucoup de point par manque de confiance en moi , je suis timide d'habitude je ne dis a personne ce que je sens meme a ma meilleure coupine je ne lui raconte pas mes sentiments je cache parce que j'ai peur des jugements des autres ; qu''est ce que je dois faire s'il vous plait

1 réponse

CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4
9 avril 2015 à 15:25
Salut,

Saches que je comprends exactement ce que tu ressens, vu que moi aussi j'étais très mais alors très timide ; pour l'image, le stress me broillait littéralement le ventre)

Mais que ça te plaise ou non, il y a peu de méthode pour y remédier.
(Façon politiquement correct pour dire, une seule)
Et je sais que tu sais ce qu'est cette méthode. puisque justement l'idée même te mets dans un état de stress élevé.



La méthode c'est de parler, parler et encore parler à d'autres personnes de tout ou même de rien. l'important c'est de prendre de l'assurance en soi et en ce qu'on dit. voilà !

Je ne te conseille pas de commencer à faire tout de suite des préssentation ou des exposés pour tes études. tu vas beaucoup trop stresser et ça risque plus de te braquer dans ta timidité.

Ce que je te conseille, si tu le veux bien, c'est de commencer par des petits exercices en mode "détente".
L'objectif est que tu apprennes doucement à avoir plus confiance en toi dans un cercle contrôlé.

Tu vas te concentrer sur tes centres d'intérêt, ce que tu aimes faire, regarder, écouter etc.