Bye bye mauvaise haleine et langue blanche

Fermé
zez2015 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 avril 2015 à 12:54
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 oct. 2015 à 20:21
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai décidé de partager mon expérience avec d'autres personnes souffrantes de la meme maldie que moi.
Je m'explique, depuis des années je souffre d'une bouche sèche et d'un dépôt blanchâtre sur le fond de ma langue ce qui me donne mauvaise haleine et une soif intense.
J'ai cherché sur les forums et j'ai essayé toutes les solutions possible en espérant éradiquer mon probleme, mais en vain...
En fait tout ce que j'ai essayé ne faisais que masquer le probleme au lieu de le traiter. donc entre les bains de bouches, les bicarbonates, les huiles essentielles et les pepins de pamplemousse etc.... rien ne marche.
Alors j'ai mise en place un rituel penible ( je me gratte la langue matin, midi, à 16h et le soir au coucher) ça m'arrive de faire ça plusieurs fois pas jour, ça dépends de ce que je mange et si je suis stressé ou pas. en plus d'une higiéne bucale parfaite, j'ai éliminé le sucre, le sel et surtout l'alccol, la cigarette et les produits laitiers pour diminuer les effets de cette bouche seche et c'est vrai que ça soulage un peu mais je finis toujours par craquer et prendre un verre de champagne ou de vin rouge mais le lendemain j'en souffre une soife intense, bouche tres seche et mauvaise haleine et la je ne peux meme pas embrasser mon ami je dois me reveiller avant lui pour faire mon rituel.
Je pense que les personnes qui souffrent comme moi de cette mauvaise haleine et d'incofort au niveau de la langue me comprennent.
Mon ami à fini par me dire que j'ai une odeur bizzare le soir quand je dors et le matin au revail donc il evite de m'embrasser car ce n'est pas très agréable.chose que je comprends et je comptais lui parler de ce que je vis au cotidien. il lme disait que je lave trop les dents et qu'il ne comprenais pas pourquoi et la il a la réponse.
En fait impossible pour moi de puer de la bouche, ça me traumatise et m'empêche d'être heureux dans ma vie.
J'ai été voir plusieurs dentistes qui me disent tous il faut utiliser le fil dentaire et moi je répond je fais plus que ça. il ne voulais rien savoir de ma maladie par ce que pour eux je n'ai rien.
J'ai décidé d'en parler à mon médecin traitant qui était à l'écoute mais qui ne voyais rien sur ma langue, mais qui me fait faire une batteries de test sanguins ( VIH, Le diabéte prélevement buccale etc...) et la aussi rien.
Ensuite j'ai fait un test à l'huree (j'ai soufflé dans un tube aprés avoir ingerer un liquide immonde) et la c'était positif, j'avais une bactérie HELIBOCTERE PYLORI.
J'ai pris un traitementde 10 jours d'antibiotiques et un mois aprés la fin du traitement j'ai refais le test et la plus rien. mais j'avais toujours les symptôme et la mon médecin m'a dit que c'est dans ma tête. j'ai insisté par ce que je sais de quoi je souffre et je sais que ce n'est pas dans ma tête si non je graterai pas ma langue pour débarrasser le dépôt puant.
El la j'ai fais un deusieme prélèvement de la langue et j'attends les résultats.
Entre temps j'ai été voir un nouveau dentiste, il a bien regardé dans ma bouche et à vu que j'ai deux carries. tout de suite il m'a fait une radio et il a attaquer la premiere. tout est bien passé et je devais retourner pour enlever la deusieme qui etait entre deux dent et invisible de l'extérieure, on dirai que c'est du calcaire.
Avant hier je suis retourner voir le dentiste et la il a attaquer cette vilaine carrie qui puer le mort. en fait elle a inféctée ma dent.
En sortant de chez le dentiste j'ai senti un confort au niveau de ma bouche, pour la premiere fois depuis que je souffre de la bouche seche. ma bouche etait humide et je croyais que c'etait à cause de anesthésie.
Le soir j'ai vu que ma bouche rester humide et au moment de dormir je me suis brossé les dents et gratter le peu de depot blanchatre sur ma langue qui est parti facilement par rapport à d'habitude.
La j'etais trés joyeux car j'ai tilté que ma maladie à un rapport avec la carrie infectée et du coup c'est sa la source de ma mauvaise haleine alors que j'ai une hygiène buccale parfaite.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et y a que très peu de dépôt sur ma langue donc je vais prendre PAROEXE pour l'eliminer définitivement.
Je suis soulagé et je suis plus a l'aise avec qui je parle, je ne cache pas et j'ai envie de parler.
AH oui j'ai oublié de marquer que j'ai utilisé fungizone aussi mais rien ni fait .

Si vous avez des questions je suis la pour aider toutes personnes qui souffrent comme moi .
Merci de laisser vos commentaires et je répondrai dés que possible. et en attendant peu etre que mon expérience donnera des idées aux autres pour qu'ils puissent trouver la source de ce problème et le traiter définitivement à fin de trouver une vie équilibrer
A voir également:

2 réponses

Salut

Comme quoi les caries ......

++
26
zez2015 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
4 avril 2015 à 13:08
Et oui......
0
Salut,
J'ai également le même soucis, hygiène parfaite confirmer par deux dentiste. Amygdales enlever il y a deux ans, grosse souffrance, et rien n'y fais j'ai toujours ce goût infecte qui me pourri la vie et m'empêche d'avoir confiance en moi ou de manger ce que je veux.
Comment je fais pour faire le test de la bactérie ?
4
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053 > Louly34
1 oct. 2015 à 20:21
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
-2