Feritine élevé

POLPETTE - 10 oct. 2008 à 04:18
 Johnny - 5 déc. 2008 à 14:07
Bonjour,
Je viens d'avoir des résultats d'analyse prescrite par mon médecin et la ligne FERRITINE est surlignée.
600 ng/l alors que la normale s'arrête à 150. Quels sont les risques si l'on ne fait rien pour ça en sachant que le médecin ne m'a pas alerter soit par un coup de fil, soit par un courrier. J'ai lui les dialogues comme quoi il fallait se faire faire des saignées régulièrement ? j'ai peur des prises de sang, mais j'irai si il faut le faire. J'ai entendu que l'on pouvait avoir avec des taux élevés un cancer du foie, du rein, ou des poumons avec un taux élevé. Est ce que ce genre de chose peut être accidentel, car jusqu'à présent j'avais un taux normal. Je prend un médicament pour soigner des mycoses aux ongles de pied, et ce, depuis 15 jours avant la prise de sang où j'ai découvert ce taux pour moi, anormal.
Le dermato m'avait fait faire un contrôle des transaminases et visiblement il était normal. ..
Pouvez-vous me rassurer.
Merci
Polpette
A voir également:

5 réponses

je te conseille d'aller voir sur le net hemochromatose, tu y apprendras que c'est génétique...qu'un belge sur dix est concerné, mais tous n' en souffrent pas
7