Besoin d'information pour la pilule contraceptive

Kelly - 1 avril 2015 à 02:58
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 17:06
Bonjour,
Je voudrai savoir si ca serai possible un pilule contraceptive qui fait un peut grossire(car je me trouve maigre) et qui traite l'acné? Et si je fume...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 06:13
Bonjour,

Prendre la pilule pour avoir des effets secondaires n'est jamais une bonne chose...

Tu fumes combien ?

:)
0
charlotteboom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 16:33
Bonjour Kelly,

En général la pilule contraceptive ne fait pas vraiment grossir car c'est une idée reçue. Je n'ai aucun soucis avec ça.

Mais, il est vrai que dans certains cas dès les premières prises de la pilule, notre corps commence tout juste à s'habituer au changement hormonale. D'ailleurs, la pilule peut dérégler les règles et donner la sensation de faim. Il faudrait manger comme d'habitude sans tomber dans psychose ni dans l'excès.

Les cigarettes et la pilule ne font pas un bon ménage ensemble comme c'est déjà dit dans le commentaire précédant. J'ai entendu dire qu'un tel mélange peut provoquer le risque d'infarctus chez les femmes ayant moins de 50 ans.

Tu as le choix à faire soit tu arrêtes le tabac soit tu prends un autre moyen de contraception.

Certaines pilules contraceptives pourrait être prescrites pour combattre les boutons d'acné mais sauf si les autres traitements ne marchent pas bien.

J'espère que tu me tiendras au courant :)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 17:06
En général la pilule contraceptive ne fait pas vraiment grossir car c'est une idée reçue.

Euh non... C'est un effet secondaire courant... Suffit de lire les notices...
0