6 kilos...sans raison

Penny - 29 mars 2015 à 20:17
 guy - 30 mars 2015 à 03:43
Bonsoir,

N'ayant pas d'oreilles attentives autour de moi, je viens poster ici un petit message afin d'avoir d'éventuelles réponses à mes questions et/ou témoignages.

Depuis des années, je pèse autour de 52 à 53kg. Et là, depuis quelques mois, je ne cesse de prendre du poids ! Aujourd'hui, je suis à 57.8kg. Je suis très frustrée car je fais attention à mon alimentation, je mange toujours équilibré, je ne grignote jamais entre les repas, je ne fais pas un sport en particulier mais je bouge pas mal durant la journée (escalier, marche, etc.). Bref, je ne fais pas de régime mais j'ai une bonne hygiène de vie.

En voyant les kilos s'accumuler sur la balance, j'ai tout d'abord cru à une grossesse. Ce n'était pas ça. J'ai d'abord cru que c'était du à mon changement de contraceptif (je suis passée de l'implant à la pilule). Apparemment pas ça non plus. Un changement d'alimentation, pas ça non plus. Du grignotage entre les repas, ohlala que non.

Si ce n'était que des chiffres sur une balance... mais là je vois une différence physique. Je dois limite m'aspirer dans mes vêtements pour pouvoir y rentrer. Je ne peux plus mettre de vêtements trop moulants car on voit que ça dépasse au niveau du pantalon.

J'ai essayé de manger moins voire plus du tout durant un petit temps (oui je sais c'est mal mais je voulais tester) et j'ai continué à prendre du poids.

Je suis allée consulter mon médecin pour des soucis d'estomac et maux de ventre. J'en ai donc profité pour lui faire part de ma prise de poids soudaine. Il m'a répondu que tant que je n'étais pas difforme, ce n'était pas grave. Super !! Du coup, je n'ai pas de solution. Je reste dans l'ignorance et je continue de grossir et grossir sans pouvoir rien y faire.

Dans l'attente de vos retours...
A voir également:

3 réponses

bonjour, Il y a malgré tout que votre apport calorique journalier soit supérieur à ce qu'il était lorsque votre poids était plus faible, même si vous ne vous en rendez pas vraiment compte.

Il faudrait faire la liste de tout ce que vous mangez dans la journée avec les quantités ainsi que les boissons.

Peut-être que vous verriez ce sur quoi il faut ralentir.

Et il serait bon d'aller voir un nutritionniste en lui prenant cette liste, ça l'aiderait beaucoup à mieux vous conseiller.

quelle est votre tranche d'âge ?

Buvez-vous UN LITRE D'EAU PLATE PAR JOUR ?? c'est absolument indispensable ?

Mangez-vous très LEN TE MENT, en savourant longuement chaque bouchée, ce qui permet de mieux calmer la faim ??
0
PennyBoop Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 20:54
Bonsoir guy,

Je mange toujours ou presque la même chose. En variant les plaisirs et les saveurs.

De temps en temps je vais au restaurant ou je me fais un bon plat. Mais ce n'est pas le repas de banquet. Juste un repas un peu plus copieux qu'à la normale. Mais comme je disais, cela reste occasionnel.

Je bois uniquement de l'eau ou thé. Le vin reste occasionnel.

Mais depuis quelques semaines, je mange volontairement moins. En mangeant des fruits, plus de fibres, etc. Et malgré tout, je continue de grossir.

Quant à mon âge, j'ai 28 ans.
0
bonjour, "je bois uniquement de l'eau ou du thé" oui, mais quelle quantité ?

Il faut UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE par jour.
Pour le thé, il vaudrait mieux qu'il soit sans sucre.

Il faut évaluer le nombre de calories que vous avalez par jour, car s'il y avait un moyen de prendre du poids en mangeant très peu, le principe intéresserait fortement les gens qui élèvent des animaux destinés à l'alimentation.

Allez voir un endocrinologue, au moins vous serez fixée.
0