Sport faux maigre

Cedjou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 21:54
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 avril 2015 à 21:27
bonjour,
Peux être que quelqu'un est dans la même situation que moi.
J'ai 27 ans et mesure 1m74 pour 64 kg. Je n'ai pas de problème de poids mais un bidon assez gras.
Je commence à penser que je suis condamné à vivre avec ce bide !
Je suis anti régime et j'ai toujours pensé qu'il suffisait de faire du sport pour sécher. Seulement, j'ai jamais tenu plus de 2 semaines a un rythme intensif.
J'ai finalement réussi à me lancer. Cela va faire 2 mois que je faits beaucoup de sport (environ 30 km/semaine en endurance fondamentale ou fractionné). Je faits en plus des séances de Hiit du style burpees...

Résultat : pratiquement aucun changement si ce n'est une fonte musculaire.

Je ne suis pas un gros mangeur et ne bois quasiment jamais de sodas. Je m'autorise un Resto/semaine et un peu d'alcool (apéro entre amis 2 fois/semaine maxi). Je mange beaucoup de pains et j'aime mon petit fromage le soir (pas le temps d'en prendre le midi).
En surfant sur le web, j'ai vu tout et son contraire. Je n'avais pas conscience que le pain contenait tant de glucides et que le fromage le soir même un petit bout est apparemment fatal...

Bref, depuis 1 semaine, je consomme du pain complet et j'ai beaucoup réduit la quantité. Je prends un yaourt nature le soir(sans sucre) à la place du fromage et j'essaie de me concentrer sur les aliments à faible indice glycémique.

Toujours pas de meilleurs résultats.... Pensez vous que je suis sur la bonne voie? En plus de la fatigue du sport, je change mes habitudes alimentaires et ça devient très dure et sans résultats.
Merci
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 363
27 mars 2015 à 22:03
dans votre esprit pour vous faire du sport veut dire perte de poids...
erreur, car il y a sport et sport.
la vous faites du sport intensif et vous brulez du sucre, alors que c'est des graisses qu'il faudrait bruler.
essayer si vous pouvez de faire du sport a jeun.
la course a pied est très bien a partir du moment ou vous n'excédez pas 30/40 minutes et que vous faites du fond.
rien ne sert de courir comme un malade.
courez plus doucement mais plus longtemps.
quel est votre rythme cardiaque au repos, quel est votre age ?
1
Bonjour, merci pour ces éléments. Il est claire que je brûle du sucre. Je me suis mis au fractionné après avoir entendu parler de "l'afterburn effect". L'idée de dire que nous soyons conçus pour faire des efforts brefs et intensifs (lié à notre instinct de survie en cas de danger) m'a semblé logique...
En réalité, j'ai couru un mois exclusivement en endurance fondamentale petite foulée pour rester entre 60% et 70% de ma Fc de réserve (de 50 min à 1h15 pour chaque sortie sur un 10 km). J'ai 26 ans et suis à 50 bpm au repos. Ma Fcmax théorique doit avoisiner les 194 bpm (cela me semble cohérent avec mes mesures cardios mais je l'ai jamais atteinte).
Depuis le début et en particulier depuis que je fais du fractionné, ma Fc durant l'effort a vraiment baissé. Avant je courais à 9 km/h pour rester sur les 150 bpm. Je suis a 10.5km/h en moyenne pour 146 bpm (65% de ma Fc de réserve) sur un 10 km.
Effectivement, j'ai essayé de courir à jeun au moins une fois par semaine sur 45 min mais pas de façon régulière. J'ai abandonné depuis 3 semaines environ.
0
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 363
5 avril 2015 à 21:27
votre façon de faire du sport est bonne.
maintenant il faut persévérer
0