Mon bébé ne veut pas s'endormir

sebast835 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 01:04
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 mars 2015 à 20:02
Bonsoir,
Voilà je suis pour la premiere fois un heureux papa d'un petit garçon né le 17 mars 2015,
Mon bebe dort trés bien la journee ainsi que la nuit une fois endormie , mai le soir ,au moment de le coucher dans son lit , il ne veut pas se coucher , il pleur voir même hurle , je ne sais pas comment eviter sa, on le berce , il commence a s'endormir mais des qu'on le remet au lit il re-pleur, la journé quand il dort il est avec nous , est ce que c'est pour sa, le fait que le soir il s'endorme tout seul je ne sais pas, est ce que la journee faudrait il pas le coucher dans son lit et seul pour qu'il prenne l'habitude pour le dodo du soir? Merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 mars 2015 à 20:02
bonjour
ton bébé a besoin de ton odeur pour se rassuré et cela est normale donc commence par lui donner un doudou qui a ton odeur (dort 2 nuit avec le doudou )

ensuite essaie de le mettre dans un endroit sécurisé pour luic'est à dire par exemple dans un lit cage,diminue l'espace en prenant 2 tours de lit que tu attaches de manière à ce que la première rentre en contact avec ses mains (s'il les met autour de sa tête) ou sa tête et le deuxième en contact de ses pieds
où tu peux réduire l'espace en prenant un coussin d'allaitement que tu replis en 2 et le poser dessus
si dans un landau/ nacelle, tu peux réduire avec un essuie que tu roules et mets contre ses pieds et tu poses sa tete contre la paroi du landau si douillet ou tu mets un essuie rouler au-dessus de sa tête

si maman écoutait une chanson en particulier pendant la grossesse tu peux lui mettre car ce sera un repaire pour lui car reconnaîtra la musique tu peux enregistrer ta voix et lui mettre comme cela il l'entendra et sera rassuré


pour finir les nourrissons on besoin de leur moment de pleurs "sans raison" qui est en fait leur seule façon d'extérioriser les sentiments/émotion /tension de la journée/... et cela est normal, il faut juste le prendre dans tes bras, lui parler et attendre que cela passe
cela peut durer 5 minutes comme 1 heure mais après cela bébé s'endort paisiblement car est libéré d'un "poids"
1