Proche atteint d'un cancer ne voulant pas se faire soigner

lyly61 - 22 mars 2015 à 15:02
papypat53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 00:15
Bonjour, il y a une semaine de ça j'ai appris que mon compagnon été atteint d'un cancer du poumon en stade 2. Depuis son diagnostic, il est distant. Il ne souhaite pas se faire soigner au contraire, il s'est remis à fumer des cigarettes. Je me sens impuissante face à cette maladie et face à son choix. Je ne sais pas comment l'aider à s'accrocher à la vie. Je ne sais pas comment intervenir. Je ne sais pas quoi faire. Comment puis-je le faire entendre raison ?
J'ai à mainte reprise évoqué le sujet avec lui, ça s'est toujours fini en dispute.
S'il vous plait aidez moi. Je ne veux pas le perdre parce que lui, a baissé les bras.
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
25 mars 2015 à 19:27
Moi, je lui demanderais d'expliquer pourquoi il ne veut pas suivre une thérapie conventionnelle du cancer. Il a certainement d'excellentes raisons, et si vous les comprenez mieux, peut-être pourrez vous les accepter. Après tout, c'est son corps.
0
Je le sais..je sais que c'est sa décision. C'est égoïste oui ! Mais je ne veux pas le perdre, je ne peux pas l'imaginer.
Je veux lui redonner espoir, je veux qu'il garde espoir pour lui, pour nous.
Je ne peux pas concevoir le fait qu'il abandonne si vite sans se battre.
Je suis à son écoute mais il me repousse.
0
papypat53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 00:15
Faut le temps de l'acceptation pas facile faite juste comprendre qu'il est urgent de se faire soigner et que vous l'accompagnez dans ce dur parcourt il va réfléchir ne pas se prendre la tête et que le docteur lui explique bien en votre compagnie ce qui suivra très bon courage pensées positives à tous les 2
0