Infertilité et doutes sur l'avenir

crysalidd - 8 oct. 2008 à 16:26
 crysalidd - 8 oct. 2008 à 16:41
Bonjour,
Cela fait plus de 5 ans que mon ami et moi essayons d'avoir un enfant et je viens de finr les tests de base:-)
je dois faire un bilan d'infertilité (comme par hasard je ne peux pas tout de suite...mes règles ont du retard,lol)
parce que pour le moment on a rien décelé d'anormal.
J'ai des nodules à la gorge alors en parallèle on a consulter un endocrinologue mais rien non plus de ce côté...
du coup je me demande, avec angoisse, comment je vais gérer cette situation si l'infertilité se révèle.
Nous ne désirons pas passer par la FIV ni par l'adoption alors si quelqu'un est déjà passé par là,merci de me dire
-comment on arrive à gérer ça mentalement:
se résoudre à l'éventualité de ne jamais enfanter ??
Merci d'avance :-)

(En même temps depuis qu'on m'a prescrit le bilan d'infertilité mes règles tarde à venir:déjà plus d'une semaine...
je voudrais y croire mais on à eu tellement d'espoir déçus :-( que je n'ose pas me réjouir tant que c'est pas confirmé !)
A voir également:

3 réponses

je comprends ton desepoire, depuis que gigi m'a dit que je ne peux pas avoir d'enfants, je ne voix plus la vie de la meme facon,essaye l'homeophatie et les plantes c'est ce que je fais.
0
j'ai tenté la détente, le sport, le changement de cadre de vie, l'elognement avec mon copain (juste physique pas le couple bien sûr)et quand on s'est retrouvé on était tous heureux...;mais rien,alors je tente de pas trop y penser mais le mental ne se contrôle pas toujours.
0
:-D
je pense que c'est dans ma tete aussi mais vu que mon medecin a l'air de penser que c'est plutot mon poids qui joue...(a 30 ans je ne fais que 50kg pour 1,69m) mais vu que j'ai ete anemique souvent je ne sais pas si ça a quelquechose a voir (difficultée pour le corps a synthetiser les elements,pourtant je mange comme deux,lol)
En ts les cas si tu es née c'est que tout espoir est permis ! merci
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
8 oct. 2008 à 16:33
j ai une petite histoire à te raconter, ma mère à un certificat de stériliter pas de problème mais pour eux elle etait steril sans pourvoir la soigner sa faisait 6 ans qu elle essayait et qu elle avait passer des tones d exam!!!! et le jour ou elle n y pensais plus...... mon frer et arriver sa grossese à été tres du mais il est née un 25 decembre!!! ils lui ont dit que plus jamais elle n aurait d enfant et 6 ans plus tard me voila!!!!
Alors on ne sait jamais accroche toi je te souhaite que ca marche
-1