Anxiete

helloworld75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 16:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mars 2015 à 17:58
Bonjours à tous.

Depuis plusieurs mois je souffre d'anxiete, de tres fortes angoisse.
Au mois de janvier dernier, j'ai fait une attaque de panique je suis donc parti à l'hopital qui est prêt de chez moi, j'ai donc etait pris en charge par l'un des psychiatre qui ma prescrit du Tercian (cachet bleu) à prendre un matin un midi et un soir pendant deux semaines. Au bout de trois jours j'ai decide d'arreter le traitement car ces cachets etaient trop lourd a supporter j 'ai même reduit les doses sous l'autorisation de mon medecin traitant.
Il est vrai que pendant un certain temps aprés je me sentais mieux, cependant aujourd'hui le stress et l'anxieté me renvahit, en plus de ça je fait des heures de conduite pour passer mon permis de conduire que je vais passer ce LUNDI même! et selon mon moniteur je suis prêt cependant le seul probleme c'est dans ma tête quand je stress ou quand le moniteur me fait une petite remarque car j'ai fait une petite erreur non eliminatoire, et bien je commence a stresser au volant et a faire n'importe quoi et a faire de tres grosse erreurs, il ma di qu il faut que j'apprenne à être fort de l'interieur car c'est le seul probleme que j'ai dans ma conduite.
Donc je viens consulter ici pour avoir d'eventuelles conseils, etant donnée que mon examen c'est lundi et que je n'aimerai pas etre autant angoissé, serais-ce une bonne idee de commencer à partir de maintenant à prendre de faible dose de tercian?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 19/03/2015 à 16:58
Bonjour,
Oui, tu peux reprendre le Tercian, à une posologie qui te dérange le moins.
Ceci dit, il serait temps de soigner cette angoisse qui te parasite pas mal .
Il n'y a pas que les médicaments, une psychothérapie pourrait bien t'aider , je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )

J'appelle un chat un chat...
0
helloworld75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 17:55
Bonjour, Andy31200.

Je te remercie de m'avoir repondu, je suivrai ton conseil cependant pour l'instant je me concentre sur mon examen du permis de conduire, je voulais seulement savoir si ce n'etait pas dangereux de reprendre du tercian.

Merci^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 mars 2015 à 17:58
De rien, et reviens donner de tes nouvelles.
0