Un peu dans l'impasse...

Sad_woman - Modifié par Sad_woman le 17/03/2015 à 11:53
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 17 mars 2015 à 16:44
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. Alors voilà, depuis 2009 maintenant, j'ai fini mes études. Depuis, j'ai trouvé pas mal de petits boulots par-ci par-là, mais rien qui n'a jamais duré... Suis-je une incompétente, ou ma tête ne revient-elle pas aux gens, comme c'était le cas lorsque j'étais à l'école?
Bref, j'ai pas mal d'amies sur qui je peux vraiment compter, un compagnon depuis 8 ans qui m'adore mais qui, j'ai l'impression, ne me comprend pas toujours. Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Seulement, sans travail, j'angoisse, et j'ai des idées noires. Je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que je "parte" pour arrêter d'être un boulet. Car, même si on me dit que ce n'est pas vrai, je sais que c'est le cas. Je suis une bonne à rien, même pas fichue de trouver et surtout de garder un boulot plus de quelques mois... D'ici 1 an, je n'aurai plus de revenus si je ne trouve pas de boulot, et si je deviens propriétaire, aucune alternative ne me sera permise (j'habite en Belgique). Qui plus est, j'ai fait une fausse couche en novembre, et ça m'a un peu plus plongée dans la tourmente... Je ne sais pas quoi faire, je ne vois aucune autre solution que celle citée plus haut. J'y ai souvent pensé, mais j'ai toujours relativisé, jusqu'à présent. Là, j'en ai marre. Je ne trouve aucune autre alternative. Que puis-je faire?

Merci de m'avoir lue.

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
17 mars 2015 à 12:52
Bonjour
tu n'es un boulet que pour toi même et tu es bien sévère avec toi.
Tu sais le boulot ça va ça vient surtout en ce moment ce n'est pas pour ça qu'il faut se dévaloriser.
Pour ce qui de la maison si l'on remet à plus tard les choses de la vie pour assurer son coup on arrive à la retraite et on a rien fait.
Une maison c'est juste des pierres est si un jour vous êtes dans la difficulté vous pourrais la mettre en vente pour mieux rebondir.
Apprends à te faire confiance, profite de la vie avec ces hauts et ces bas.
Bon courage à toi

Cordialement.
0
Je sais que bien des situations sont pires que celles que je vis en ce moment. Mais, lorsqu'on a essayé de relativiser plus d'une fois, on finit par baisser les bras... Dans ma famille, on n'a jamais vraiment eu de bol, donc à force, je finis par me demander si on n'est pas maudits... Je finis par me dire que je vais finir comme mes frères, sans rien devant moi qui vaille la peine que je continue. Je me doute que tu essaies de me rassurer, mais à force, je n'arrive plus à trouver de sens...
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
17 mars 2015 à 13:11
Trouver un sens à quoi à la vie?
Tu n'auras pas assez de dix vie pour trouver un sens.
Le seul sens qui vaille à mes yeux c'est notre bonheur, qu'il soit dans l'amour, dans la spiritualité, dans une une passion...
Seul toi peut être maître de ce bonheur.
Tu as un compagnon qui t'aime et il t'aime comme tu es.
A trop réfléchir on en perd les choses importante, amour, amitié, partage etc...
je ne suis pas psy juste un peu empatique mais j'aime voir les choses simplement, j'ai croisé bien trop de misère dans ma vie pour savoir que le bonheur ce trouve dans les choses simples.
on se pose tous un tas de question c'est ce qui nous fait avancer mais cela ne dois pas gangrèner nos vies.
cordialement.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/03/2015 à 13:27
Bonjour

" Je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que je "parte" pour arrêter d'être un boulet. "

Partir où ?

Tu n'as pas encore pu discuter autour de ces idées plutôt sombres avec ton médecin ? Il (ou elle) pourra t'aider à trouver un moyen moins radical pour gérer ces émotions négatives ainsi que le stress et l'anxiété liés à ce problème de travail, entre autres....
Il est vrai que l'achat d'une maison représente une source de stress assez important et qu'il faudra voir avec ton compagnon pour mettre ce projet à un peu plus tard.

En attendant, il ne faut plus attendre pour consulter un médecin-psychiatre pour ces problèmes de déprime et d'anxiété qui t'envahissent.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Pour la maison, c'est trop tard :(. Notre offre a été acceptée par le propriétaire, et à partir de là, il n'y a plus possibilité de faire marche arrière. On signe le compromis bientôt. Il y aura possibilité de faire marche arrière si pas moins de deux organismes refusent notre prêt. Or, on sait de source sûre qu'il sera accordé, car on s'est déjà renseignés. Bien joli de nous accorder un prêt, mais j'ai peur de ne pas savoir assumer après, et ça m'angoisse... C'est un de nos grands projets, que l'on nourrit depuis longtemps. Donc, dans un sens, je suis contente. Mais je n'ai pas envie que tout retombe sur mon compagnon si je ne trouve pas de boulot, et que je n'ai plus de revenus l'année prochaine... C'est pour ça que je préfère choisir la facilité et la lâcheté. Au moins, il sera à l'abri...
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
17 mars 2015 à 14:23
C'est pour ça que je préfère choisir la facilité et la lâcheté. Au moins, il sera à l'abri...
que veux tu dire par là?
0
Sad_woman > gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021
17 mars 2015 à 16:08
Ben "partir"... cela fait trop longtemps qu'il m'attend, et j'en ai marre que, par ma faute, il fasse du surplace dans la vie... je préfère encore en finir. Ma souffrance disparaîtra, et ça sera mieux pour tout le monde!
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/03/2015 à 16:59
Plus direct, tu penses au suicide ?
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
Modifié par gijoe34 le 17/03/2015 à 16:54
croix tu sincèrement que de perdre l'être aimée sera facile a vivre pour lui?
Le plus dur est pour ceux qui reste.
Tu dis il fait du sur place mais s'il est avec toi c'est qu'il t'aime, tout l'or du monde ne vaut pas un amour.
Si cette pensée négative persiste "bégonia" t'a donnée un excellent conseil, des professionnels sont la pour aider, il n'y a pas de honte a vouloir se faire aider.Tu as fait le premier pas ici maintenant il faut faire le second.
Quoi qu'il en soit enlève toi cette idée de la tête, pense aux gens aimées, aux gens aimants.
Quand le navire coule on saute à l'eau et on ne reste pas au fond de la cale.
Il est plus dur de combattre un problème que de se laisser gagner par lui,mais ce combat en vaut la peine.La vie peut être dur mais que dire du bonheur qu'elle nous réserve, qu'elle te réserve, qu'elle vous réserve.

cordialement.
0