Help. Je ne me sens pas à ma place dans ce monde

noname1908 1 Messages postés lundi 16 mars 2015Date d'inscription 16 mars 2015 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 22:07 - Dernière réponse : begonie 81138 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 05:46
Bonjour, j'ai 17 ans et en apparence ma vie est tranquille, j'ai des amis et des parents aimant et gagnant bien leur vie. Mais depuis que je suis petite je me sens mal partout ou je suis . J'ai une boule dans le ventre constante, c'est comme si ce mal être me disait constamment, "tu n'es pas à ta place" . Je me sens moins bien que les autres, je me sens toujours jugée, je suis mal dans ma peau, et je n'arrive pas à faire confiance aux gens. Je voudrai à tous prix que tout le monde m'aime et me laisse pas tomber. Alors je suis trop gentille avec tout le monde par peur d'être seule et je me fais souvent prendre pour une conne. Je suis torturée par un stress constant , je fais donc du psoriasis du à ça. Je suis complexée par mon corps, je me trouve grosse, je n'ose pas le montrer alors que je ne suis pas forcément dans les plus grosses mais j'ai peur que les gens me jugent. Je veux faire de la musique dans ma vie professionnelle mais je manque terriblement de confiance en moi. J'ai du mal à m'attacher complètement aux gens, je reste souvent à l'écart par peur d'être déçue. En fait je ne m'investie jamais complètement dans une relation amicale ou mm amoureuse. J'ai donc du mal avec les autres en general. Pourtant je suis plutôt rigole pas du genre timide, mais c'est un masque, j'ai l'impression d'être constamment fausse pour passer pr la fille cool que je ne suis pas. Je n'en peux plus ça me bouffe la vie. Je ne suis ps moi même , je sais même pas qu'elle est ma vrai personnalité puisque je ne suis jamais naturelle; je me sens mal partout ou je suis , je doute toujours de moi et des autres et pourtant je fais des efforts mais mes angoisses reviennent toujours au galots. J'ai voulu me suicider à plusieurs reprises mais je me suis toujours rétractée parce que je pense que la vie peut offrir des choses. Mais j'ai l'impression que les belles choses que la vie et la terre offrent ne sont pas faites pour moi. Disons que je n'arriverai jamais à en profiter alors que les autres oui. Je me sens vraiment désespérée . J'ai plus envie de vivre. Pitié dites moi que je suis pas la seule.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
gijoe34 1357 Messages postés mardi 10 mars 2009Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - 16 mars 2015 à 23:12
0
Utile
Bonjour

Ne pas te trouver a ta place je te rassure c'est un sentiment commun a beaucoup d'entre nous.
Mais là n'est pas le fond du problème.
Tu devrais te faire un peu plus confiance. Tu ne pourras accorder ta confiance a quelqu'un si tu ne peu pas te faire confiance..
Essaye d'êtres un peu plus toi même, nous sommes tous un, unique.
Tu as le droit d'avoir tes opinions de faire des choix mêmes si les copines ne font pas pareils.
Pour ce qui est du jugement des gens tu y seras confronter toutes ta vie mais n'oublie pas tu vie pour toi et non pour eux.

Apprends des critiques, des jugements, qu'ils te servent et non le contraire.

Cordialement.
Publi-information
Commenter la réponse de gijoe34
begonie 81138 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 17 mars 2015 à 12:49
0
Utile
2
Bonjour.

En lisant attentivement ce texte il me vient une question quand-même.

Jusqu'à ce jour, tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer un médecin-psychiatre pour discuter autour de ce que tu vis depuis assez longtemps, selon tes dires ?
Publi-information
j'ai le meme probleme j'ai meme l'impresion que je suis pas venu au mon a la bonne epoque ou que je devrais ps etres envie d'aussi si loing que je me souvienne je n'est jamais ete heureu dans ma vie et en plus le peut d relation que j'ai je gache tout parce que j'ai peur detre abandoner pour le reste c'est asser dur a ecpliquer mais je sui pas bien je panique en ce moment je me sens teriblement seul!!!
begonie 81138 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 05:46
Bonjour à dd35.

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne, une question qui date déjà de mars 2015.

Pour ouvrir ta propre question clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite, en couleur verte.

begonie, modératrice.
Commenter la réponse de begonie
0
Utile
1
J'ai lu ton post avec attention et je pense réellement que si c'est possible il faudrait qu'on se contacte, je ne suis pas un médecin ou quoi que ce soit, juste une adolescente normale et je pense que je pourrais facilement comprendre ton problème.
begonie 81138 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 06:48
Bonjour Hope ...

Merci de ne pas chercher le contact privé avec les personnes qui postent un problème de santé.
Les discussions doivent rester sur le forum où des professionnel(le)s de la santé et des adultes avec expérience dans des domaines de santé (bénévoles) répondent volontiers.
Merci de tenir compte de ce qui précède.

begonie, modératrice
Commenter la réponse de Hope
Globe16 1 Messages postés mardi 16 février 2016Date d'inscription 16 février 2016 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 20:57
0
Utile
1
Bonjour, j'ai 15 ans et je ressens EXACTEMENT la même chose que toi sauf que je me dis qu'il y a peut-être un endroit pour moi dans le monde avec des gens qui me conviendrais et à qui je pourrais vraiment m'attacher (parceque personnellement là mes amies si je les perdaient, bizarrement ça ne me dérange pas) et que peut-être qu'à un autre endroit (une autre ville ou même dans un autre pays, oui j'ai de l'espoir) il y a des gens qui pourraient me rendre heureuse . J'ai déjà pensé au suicide aussi mais je me suis dis que la vie vallait peut-être la peine d'être vécue et que ce n'est qu'une question de temps avant que je trouve la vie et les gens avec qui je pourrais être vraiment bien. Mais pour l'instant je suis coincée là...
Lili23032002 2 Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 28 mars 2016 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 12:39
Idem je suis comme vous et moi aussi j'ai pensé au suicide
Commenter la réponse de Globe16
Lili23032002 2 Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 28 mars 2016 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 12:38
0
Utile
Salut hope tu n'est pas la seule rassure toi ,je suis comme toi et pourtant je suis plus jeune (14 ans ) mais je persevaire pour voir si un jour je trouverai ma place .
Commenter la réponse de Lili23032002
Publi-information