Combattre la fatigue avec des vitamines et minéraux?

Rashem - 15 mars 2015 à 12:38
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 mars 2015 à 09:38
Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre aide sur le choix de vitamines et minéraux.

Je vous expose les "symptômes", qui d'ailleurs ne sont pas les miens mais ceux de ma copine.

Ma copine dort en moyenne 8h, mais ces nuits sont hachurées à cause de cauchemars. Du coup, le matin quand elle se réveille elle est assez fatigué. Généralement, elle est obligé de faire une sieste après le repas de midi sinon elle ne tient pas et on dirait un vrai zombie.

Je pense qu'outre le problème des mauvais rêves, c'est son alimentation qui est à revoir. Elle ne mange pas de légumes, pas de fruits, pas de poissons et bien trop de féculents.
Bref, sur ce point je lui ai déjà parlé et elle ne veut pas changer car un de ses plus grands plaisirs et de manger ce qu'elle veut (étant plus jeune elle ne le pouvait pas donc maintenant elle ne veut plus de contrainte, ce qui peut se comprendre).

A défaut de varier son alimentation, elle est d'accord pour tester de prendre des vitamines et minéraux afin de "compenser" un minimum des carences éventuelles.

J'ai déjà fait quelques recherche sur Internet et je suis tombé sur ça => http://www.nutriting.com/nu-sh? [...] 133100001X
Ce produit me semble pas mal du tout, mais vu que je ne m'y connais pas en la matière je voudrais savoir si il est assez complet pour ma copine?
Si non, pourriez-vous me donner un lien vers un produit plus adapté?

Merci d'avance! :D
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 391
15 mars 2015 à 12:50
Bonjour,

Il n'est absolument pas logique, voire malsain, de compenser une alimentation très déséquilibrée (par simple "mauvaise volonté") par des compléments alimentaires quels qu'ils soient, surtout chez un sujet jeune et porteur d'aucune pathologie.
Il faut commencer par avoir la volonté de rééquilibrer l'alimentation basique quitte à accepter de revenir sur certains "interdits" alimentaires tout à fait injustifiés.
0
La logique n'y est pas, la dessus nous sommes d'accord. Mais elle m'a clairement fait comprendre que pour le moment sa façon de manger ne changerai pas.

Je veux donc trouver une alternative temporaire. Et à part les vitamines/minéraux, je n'en vois pas.
0
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 391 > Rashem
15 mars 2015 à 13:02
Les vitamines/minéraux ne sont pas totalement inutiles mais ils ne compenseront pas une véritable carence nutritionnelle dans les domaines essentiels (glucides, lipides, protides).
0
Rashem > DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
15 mars 2015 à 13:20
Oui, moi je le sais, mais allez faire comprendre ça à ma copine.

Personnellement je suis sportif et je mange de tout de façon équilibré. Je n'ai pas de soucis à niveau là.

Mais pour elle c'est différent.

Bien qu'elle soit consciente qu'une supplémentation en vitamines et minéraux ne remplacera pas une alimentation varié, elle ne veut pour la moment pas changer.

Sinon, que pensez-vous du produit que j'ai mit en lien?
0
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 391 > Rashem
15 mars 2015 à 13:28
Pas grand intérêt.
Et surtout, le recours à ces produits conforte la personne incriminée dans la certitude qu'il y a des moyens qui compensent, plutôt mal que bien, ses erreurs alimentaires. Donc, pourquoi les remettre en question ?
0
Rashem > DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
15 mars 2015 à 14:34
Donc ce produit n'est pas bon? Il n'aura aucun effet positif sur la fatigue?
0