Fille 10 ans, difficultés scolaires

Fermé
vanessa - 7 oct. 2008 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 14:30
Bonjour,

Je suis maman d'une fille de 10 ans. Depuis quelques années, elle présente des problèmes avec l'acquisition de la lecture, à l'écriture. Elle a envie de travailler, mais voyant ses difficultés à l'école, elle baisse les bras. Je ne pense pas que se soit la méthode globale qui lui aurait engendrer ces problèmes, elle aurait sûrement pu rattraper son retard. Elle a du mal en plus, à souvrir aux autres, elle n'a pas beaucoup de copines à l'école, n'a pas la joie de vivre comme les autres enfants, elle est comme dans un monde à part, ne réagit pas toujours à ce qu'on lui demande, et quand on lui parle , elle nous dit, qu'elle ne comprend pas ce que l'on dit, mais j'ai jamais associé jusqu'à hier soir, un problème auditif possible, car elle me disait qu'elle entendait bien. Est-ce trop tard, pour rattraper son retard par rapport à l'école? je culpabilise car je ne pense à un problème auditif que depuis hier soir, j'ai fait vérifier les yeux tout va pour le mieux, et je la fais suivre par un orthophoniste. Merci
A voir également:

4 réponses

netinkietepas Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 85
7 oct. 2008 à 10:38
Bonjour,

ne vous inquiétez pas je rencontre beaucoup d'élèves qui ont les mêmes ressentiments lorsque je donne mes cours.
Soutenez la et essayez de la suivre davantage dans ses devoirs.
2
Merci pour votre soutien, il est vrai que je m'interroge beaucoup sur ces difficultés à l'école, et j'essais de trouver des causes et des solutions pour essayer de l'accompagner au mieux dans sa scolarité, elle ne retient ni ce qu'on lui dit, ni ses tables de multiplication, et reste effacée par rapport aux autres enfants, elle subit et tout ceci la rend triste.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:30
j'ai rendez vous le 26 novembre chez l'orl, et je l'accompagne au mieux dans sa scolarité, je vais lui apprendre la méthode syllabique aussi , elle aura peut-ëtre plus de facilité pour retenir ces leçons et ses tables de multiplications. Elle a envie de réussir mais baisse parfois les bras quand elle voit qu'elle a du mal à retenir son travail. Elle n'est sûrement pas plus bête qu'une autre, elle connaissait ses couleurs à l'âge de 2 ans et demi, donc on voit croiser les doigts pour rattraper le retard. A bientôt...
1
netinkietepas Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 85
7 oct. 2008 à 17:40
essayez de lui faire reciter ses leçons lorsque vous faites ses devoirs avec elle, ça lui fera travailler l'oral.
Encouragez la du mieux possible et félicitez la lorsque ses résultats scolaires sont meilleurs.
Faites lui travailler le vocabulaire pour qu'elle comprenne mieux les conversations, invitez chez vous ses éventuelles amies, faites lui rencontrer des fillles de son âge par l'intermédiaire de clubs (de dance, théâtre,...) si vous en avez les moyens,...
Vous parlez d'un problème auditif : un médecin a -t-il constaté ce problème? Si oui, il est sans doute à l'origine de ses difficultés scolaires.
Pensez aussi aux problèmes de vue.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:07
merci netinkietepas pour vos conseils et votre soutien
0
netinquietepas
11 oct. 2008 à 14:18
de rien cest gratuit!
Tenez moi au courant
0