IVG médicamenteux.

larastone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - Modifié par larastone le 7/03/2015 à 13:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 mars 2015 à 14:34
Bonjour,
J'ai vécu une IVG médicamenteuse il y a trois jours. Première prise rien à signaler.
La seconde prise, 48 heures plus tard en clinique pour l'expulsion a été fulgurante. Moins de 5 minutes après avoir avalé les cachets je me suis tordue de douleur, j'étais entre l'évanouissement de douleur, des contractions abominables, j'ai vomi et je pensais que j'allais " crever" je ne vois aucun autre terme pour exprimer cette douleur. Cela a duré 30 minutes. Perfusion immédiate. Expulsion non pas entre 3 et 4 heures en clinique mais 9 heures après chez moi, le service fermant à 18H00.
Au bout de 30 minutes cela s'est calmé mais avec des contractions régulières toutes les cinq minutes qui te plantent une lame dans le ventre.
J'ai donc expulsé chez moi. J'ai vu l'oeuf et ce tout petit embryon, j'ai pris des gants et je l'ai déposé délicatement dans un petit linge blanc.
Mon ami et moi l'avons enterré tout près d'une rivière et d'un arbre magnifique la nuit était belle et nous nous sommes recueillis.
Au final, personne ne peut se plaindre quand l'on prend le choix de stopper une vie. La nature m'a montré que ce geste était... douloureux pour tous.
Et je ne regrette pas d'avoir autant souffert.
Une période gravée au fond de moi à vie.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
7 mars 2015 à 13:24
Bonjour

Quand on dit que l'ivg n'est pas un acte anodin ...

Protégez vous à chaque fois .
0
larastone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 13:38
J'ai 41 ans. J'ai juste loupé le jour de la reprise de ma pilule. J'ai donc voulu la reprendre le mois suivant. Mes amies qui ont 10 ans de moins que moi, ont toutes attendues 4 à 5 mois avant de devenir maman. Moi en 3 semaines à mon âge. Alors oui je pète la forme, super sportive et vie saine. Mais jamais jamais j'aurais cru que cela pouvait arriver aussi vite. Lors de l'examen je n'ai même pas cru le médecin et je me suis littéralement écroulée. Un choc car je suis dans un contexte qui ne me permettais pas de le garder en lui offrant le meilleur.
Voilà pour mon expérience.
L'on ne m'y reprendra plus. Et le prochain post, sera dans une autre discussion...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
7 mars 2015 à 14:34
Je ne critique pas :)

Je ne fais juste que de remarquer que ce que l'on dit à longueur de journée n'est pas du pipeau :)

La contraception c'est tous les jours ; et très correctement.
Lire et relire régulièrement la notice. Voir les traitements qui peuvent annuler l'effet de la contraception également. Comme le millepertuis etc..

Aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %.

Avoir des préservatifs chez soi ,même quand il y a un autre moyen de contraception.
0