Troubles anxieux, help

tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 5 mars 2015 à 13:24
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 8 mars 2015 à 13:25
Bonjour, je vous explique mercredi de la semaine passée j'ai fait un malaise généralisée sur mon lieu de travail ( sensation de vertiges, hausse tension, bouffées de chaleur, tremblements, puis évanouissement de quelques secondes) résultats des courses j'ai été transféré aux urgences et ils ne m ont rien trouvé...ayant eu de la fièvre le lendemain j'ai mis ça sur le compte de ma creve et fatigue...
Mise à part la fatigue rien le jeudi et vendredi
Le samedi je me suis rendue dans une grande surface avec mes enfants et là de nouveau malaise, j'ai du me faire récupérer par un proche.
Depuis j ai un sentiment d irrealite quasi permanent et des que je sors de chez moi, notamment pour aller dans un magasin j'ai ce sentiment de malaise qui refait surface. J arrive à ne pas me laisser suffisamment envahir pour éviter un malaise mais je suis vraiment mal!je suis tellement angoissée, je veux reprendre ma vie d avant :-(
Je ne suis pas retournée travailler depuis et je crains d y retourner lundi, je crains également de ne pas sortir de cet état d irerealite...
Est-ce que c'est arrivé à quelqu un? Combien de temps cela a t il duré ? Qu avez vous fait pour en sortir ?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
5 mars 2015 à 17:26
Bonsoir,
"Je dois aller voir un psy demain "
Médecin psychiatre ou psychologue ?
1
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
5 mars 2015 à 18:18
Psychologue, pourquoi ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
5 mars 2015 à 18:26
Le psychiatre est un médecin ( le psychologue ne l'est pas ) et je me demandais si à travers tous ces symptômes ne se cachait pas une dépression.
De toutes façons, un psychologue clinicien saura le diagnostiquer mais ne saura te proposer qu'un traitement psychothérapique puisqu'il ne peut prescrire de médicaments.
Dans ce cas, il te conseillera de consulter et les deux sont complémentaires.
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
5 mars 2015 à 18:56
J'ai déjà vu mon généraliste qui selon elle, il ne s'agit pas de dépression: pas de perte d appétit, sommeil de qualité, juste ces attaques de panique qui m occasionnent tous ces désagréments et qui m empoisonnent la vie depuis 1semaine et qui parfois me donnent cette impression de perte de réalité...J aimerai autant éviter le psychiatre qui est plus orienté traitement médicamenteux que psypsychologiques!!
Vous êtes passés par là ?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494 > tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
5 mars 2015 à 19:02
Les psychiatres ne prescrivent pas systématiquement mais du fait de leur spécialité ( 7 ans de médecine générale + 4 à 5 ans de spécialité ) sont donc plus à même de poser un diagnostic qu'un généraliste ou un psychologue.
"Vous êtes passés par là ?"
J'y suis mais de l'autre coté ( voir mon profil en cliquant sur mon pseudo)
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
5 mars 2015 à 19:10
Mmh ok en tout cas j espère que la psychologue que je vois demain va m aider à y voir plus clair car j'ai l'impression de devenir folle !!
0
va voir un psychologue ca vas t aider et fait du yoga je sais ce que c est ,moi c est la solitude et c est penible!
0
tralyana Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
5 mars 2015 à 15:43
Je dois aller voir un psy demain
Je ne sais pas pourquoi je ressens ça j'ai un mari et des enfants formidables.. .
Ça fait longtemps que tu en souffres ? Tu as déjà fait des malaises ?
0
oui depuis le dece subit de ma soeur et du bien immobilier a gerer moi qui n a jamais mie les pieds dedans beaucoup de tresse et d angoisse! et patratra le dece de mon mari subit aussi en 2013 depuis je souffe de soliture car je me fait toute seule en periode de lune je suis tres mal il faut que je me decide d aller voir unepsychologue terapeute j ai personne pour me donner un coup de pied dans le cu
0
et le pire je suis une anxieuse
0