Pertes brunes pendant la prise de la pilule

Résolu
blondeattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:05
blondeattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:59
Bonjour,
je prend la pilule Optilova je suis dans ma première plaquette et il me reste 7 jours avant les pilules placébo cependant ce matin j'ai eu des pertes brunes en allant au toilette je me demande si elles sont normales... C'est ma première pilule et je suis inquiète. J'ai eu un rapport jeudi dernier je ne sais pas si ça à un lien . Si quelqu'un peut m'éclairer ;) merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 11:08
Bonjour,

Les pertes marrons sont un effet secondaire de ta pilule. Courant les 3 premiers mois de prise le temps que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse.

Continue comme si de rien n'était.

Sinon, il y a eu :

- des oublis ?
- prise de médicaments en même temps ?
- vomissement ou diarrhée (style gastro) dans les 4h suivant un comprimé ?

:)
7
blondeattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 11:14
bonjour et merci de votre réponse je suis rassurée ;) En ce moment j'ai un vilain gros rhume et je prend d'autres médicaments à côté en effet . Aussi y a-t-il un risque que la pilule de fonctionne pas correctement suite à la prise d'autre médicaments et donc un risque de grossesse ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 11:28
quels sont les noms des médicaments ?
0
blondeattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 11:39
j'ai pris du doliprane pour les maux de têtes du lysopaine pour la gorge et des granules
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2015 à 11:43
non pas de risques avec ceux-là...

mais pense toujours à bien vérifier les notices de tout ce que tu prends, car il y a des médicaments qui supprime l'effet de la pilule (donc risque pendant les 5 jours AVANT le traitement, pendant le traitement, et pendant les 7 jours APRES la fin du traitement). Par exemple: le smecta...

;)
0
blondeattitude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 11:47
merci beaucoup pour toutes vos réponses. Mon medecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour la prise d'autres médicaments mais il m'a apparemment mal conseillé . Je lirais la notice maintenant. .°
0