Plusieurs kystes ovaire gauche

marie - 5 mars 2015 à 00:41
mariechaillan88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:12
Bonjour,

J'ai 27 ans, ça fait à peu près un an que je n'ai presque plus mes règles, alors qu'avant elles venaient plus ou moins régulièrement et même assez fortes.
J'ai aussi souvent des grosses douleurs dans le bas-ventre qu'aucun médicament ne soulage, en général ça fini partir tout seul, mais alors faut supporter de rester des heures entières à souffrir.

Je viens de consulter un gynécologue pour la première fois la semaine dernière et il se trouve que j'ai plusieurs kystes à l'ovaire gauche, naturellement étant la première fois et ne sachant pas du tout ce que c'était ça m'a fait sérieusement paniqué, mais il m'a assuré que cela n'empêche aucunement de tomber enceinte,
qu'il faut juste un petit peu d'aide avec des traitements réguliers.

J'ai apparemment un petit surplus d'hormone masculine, mais il dit qu'il existe des traitements qui régularisent les hormones et qu'il existe également des médicaments qui favorisent l'ovulation, il m'a fait faire une prise de sang je vais avoir les résultats demain et je stresse à mort!!
Pourtant je ne devrais pas stresser vu que lui-même m'a dit qu'il y avait des traitements pour ce problème, et que beaucoup de femmes ont cela.

Si il avait remarqué quelque chose de grave, il n'aurait pas été aussi rassurant et confiant, n'est-ce pas? Il aurait été obligé de me dire les risques qu'il pourrait y avoir? Donc ce n'est rien de grave?

Après le but sera de faire revenir mes cycles menstruels régulièrement, mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, mon seul rêve depuis toujours est d'avoir des enfants, j'espère que je n'ai aucun lieu de m'inquiéter, que je n'aurais aucun problème pour tomber enceinte et que je pourrais avoir des enfants!!
Est-ce que je pourrais tomber enceinte et avoir des enfants?

J'ai besoin d'être rassurée d'urgence s'il vous plait j'aimerais avoir une réponse au plus vite!!

En vous remerciant d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
5 mars 2015 à 08:57
bonjour ton gynécologue t'a dis qu'il n'y avait rien d'alarmant donc fais lui confiance il connait son travail en cas de doute il t'aurais prescrit d'autres examen les kystes arrivent très souvent à beaucoup de femmes de tout ages tu vas avoir un traitement qui te rendra des cycles régulier donc zen tout va bien
0
mariechaillan88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 11:12
Merci beaucoup :) Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi vite, je te remercie de m'avoir bien rassurée, c'est très gentil.
C'est juste un dérèglement hormonal je dois aller voir une endocrinologue.
Si jamais n'hésite pas si t'as besoin de parler, encore merci :)
0