Signaler

Je voudrais savoir calculer mon cycle [Résolu/Fermé]

Posez votre question jenny - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 11:49 par Marie
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment calculer mon cycle pour savoir si c un long ou un normal merci
Utile
+115
plus moins
un cycle se calcul du premier jour des régles jusqu'à l'appartion des nouvelles régles.
un cycle normal dur 28 jours.

tu peux connaitre ton jour d'ovulation avec un courbe de température qui est un excellent moyen mais pas infaillible quelques points sont à respecter.
-prendre sa température toujours avec le meme thermométre et de préférence rectale
-la température doit etre prise avant de poser un pied par terre et de préférence toujours à la meme heure.

si tout se passe bien après avoir dessiné la courbe tu auras deux plateaux un plateau bas en debut de cycle, un haut après l'ovulation. quand la courbe grimpe c'est l'ovulation.
il est conseillé d'avoir les rapports tous les deux jours avant et après l'ovulation.
bonne continuation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
jenny- 6 oct. 2008 à 10:14
merci donc j'ai un cycle long c ca
sad- 29 janv. 2011 à 22:39
mon copin pense qu'il est préférable d'avoir des rapports sexuels les 5jours qui suivent après les règles et entre le 20èm et le debut des règes du prochain mois pour ne pas tomber enceinte
Marie- 17 mars 2017 à 11:49
bonjour,moi j'ai toujours pas encore mes règles de ce mois.j'ai un cycle très irrégulier que je ne maitrise pas aidez moi svp .la dernière fois que je l'ai eue était le11février passé.
Répondre
Utile
+102
plus moins
oui mais par exemple je les ai eu le 3 septembre et la le 5 octobre comment calculer
Publi-information
Utile
+65
plus moins
Temps favorables et défavorables pour avoir des rapports dans un cycle de 28 et 31 jours.
Mary- 6 août 2011 à 10:13
Bonjour je voudrai que vous m'aider a calculer mon cycle . J'ai vu mes regles le 19 juillet . Merci
Utile
+42
plus moins
bonjour tout le monde n'as pas un cycle de 28j, donc otut le monde ovule pas le 14eime jours

cycle de 28 jours : l'ovulation survient au 14ème jour du cycle (28-14)
cycle court de 21 jours : l'ovulation a lieu au 7ème jour (21-14)
cycle long de 35 jours : le 21ème jour (35-14)
rejoice33- 25 avril 2011 à 19:33
j'ai le cycle de 27 jours mais je n'arrive pas à bien calculer les date d'ovulation ( moment favorable ou défavorable mais mon copain veut qu'on face le rapport aidez moi s'il vous plait
Utile
+25
plus moins
Bonsoir,

Il faut commencer à compter du 1er jour de régles , jusqu'au jour avant les prochaines régles
Utile
+18
plus moins
tu comptes le nombre de jours que tu as entre ça fait donc 33 jours
Utile
+11
plus moins
<gras>bonjour etant nouvelle je voudrais savoir comme vous tous sur ce forum calcultons son cycles car en exemple réel jai eu mes regles le mois dernier au mois d octobre debut 22fin le 25 oct jusqu au prochaine cest a dire d mois de nov 2008 en dates du 21 nov et fin le 23 nov jai calculer de moi-meme et celà m a donné un cycle de 31 jours donc c'est a dires long mais je voudrais en etre certaine comme jessaie de faire un deuxieme enfant merci de me donner vos réponses et une derniere chose jai vu sur beaucoup de forums comme quoi pour compter son ovulation il fallait compter 14 jours avant le 1 er jours des regles donc cela aussi jaimerais en etre certaine merci par avance </gras>
chloemax 2996Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 09:22
on ne peux pas etes certain que l'vulation tombera le 14eme jours c une generalit donc tu peux avoir la chance d'ovuler aisi mais rien n'est garanti
sinon oui tuas des cycles de' 31 jours si tu veux savoir pour ton ovulation tu as la courbes de temperature qui peut te l' dire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information