J'ai envi de me sucider

Simcock Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 16:02
ldcjmr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 16:20
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai envi de me sucider. J'ai des amis et tout et tout mais je ne me sens pas bien dans ma peau. Tout le monde me dit que je suis sympa et tout m'aime bien, mais je me sens seul, je n'arrive pas à vaincre ma timidité, j'ai des problèmes plus bas, et je me dis que ma vie n'a pas de sens donc autant y mettre fin. Je ne sais plus quoi faire car je sais que si je me suicide mes parents n'en survivront pas ? Qu'est-ce que je fais ??? ??

3 réponses

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
27 févr. 2015 à 16:16
Bonjour, as tu essayé de parler de ton mal être à tes parents? la période de l'adolescence n'est pas simple, et parfois il faut savoir demander de l'aide. ne reste pas comme cela, parles-en.Parents, pourquoi pas psychologue, qui saura t'écouter sans jugement. tu as aussi des numéros gratuits et anonymes, qui te permettent de trouver au bout du fil une oreille attentive.Il faut affronter tes soucis et non les fuir, et des gens sont présents pour t'aider et te donner un coup de pouce.Pour tes problèmes "plus bas" je ne sais pas de quoi il s'agit, mais tu peux consulter ton médecin si cela t'angoisse, courage
0
Pierrestress Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
27 févr. 2015 à 16:17
Le suicide ne serait pas la solution de ton mal-être de plus as tu déjà parler de t'es problèmes a quelqun car un suicide entraînera plus de peine que il y a en déjà si tu as besoin de parler de t'es problèmes fais le :-)
0
ldcjmr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 5
27 févr. 2015 à 16:20
Salut, j'ai 16 ans et il y a des périodes où je me sens mal, alors que j'ai des amis, une famille, et pas de problèmes particuliers.
Il faut que tu parles de ce mal-être ! C'est pas facile, je sais, mais il faut le faire, je pense, ça te soulagera, dans un premier temps ;) avec quelqu'un en qui tu as confiance et qui t'écoutera : un bon ami, un membre de ta famille... Ou pourquoi pas un psy ! Tu peux tout à fait en parler à un médecin, en tout cas, y'a aucune honte à ça !
Il faut que tu te retires de la tête cette idée : ta vie a un sens. Tu vas grandir, on va tous grandir, et évoluer, et il va nous arriver plein de trucs géniaux !
J'ai plein d'arguments encore, en tout cas, si tu veux et que tu as besoin, je suis là pour toi :)
0