Argile verte et kyste pilodinal

Mireillehorizon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 19:04
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 16 mars 2015 à 19:11
Bonjour,

Notre fils de 25 ans a été opéré deux fois en deux ans d'un kyste pilodinal. Après 6 mois de répit, la cicatrice se réouvre et nous craignons une 3ème opération !
Nous avons entendu parler des cataplasmes d'argile verte. Avez-vous une expérience à ce sujet.
Comment les faire ? Sont-ils efficaces ? Des médecins peuvent-ils suivre ce traitement ?
Merci d'avance de vos réponses !!!
A voir également:

2 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
Modifié par joraline le 12/03/2015 à 09:18
Perso, je traite beaucoup de choses avec l'argile, mais pour un kyste, je ne sais pas si c'est possible. Aucun médecin ne suivra ce traitement avec vous, ils vous riront au nez - et ils ont tort, évidemment. L'argile cicatrise très bien les plaies. Il y a quelques années, j'ai été mordue très profondément par un berger allemand, à l'hôpital on m'a mis un tas de produits chimiques et de pansements dessus, au bout d'un mois, cicatrice épouvantable qui suinte. Argile pendant 8 jours, cicatrisation parfaite et plus aucune douleur. Mais si la plaie de votre fils est ouverte, c'est un peu délicat : c'est possible, mais il faut oser. On vous dira que cela va infecter la plaie, mais c'est faux. Le mieux c'est de protéger la plaie avec de la gaze et de mettre le cataplasme au-dessus, pour qu'il ne touche pas directement, sinon cela arrache la croûte. Selon les motifs du kyste, il peut y avoir avec l'argile une crise dite de nettoyage qui est assez spectaculaire, mais qui entraîne une apparente détérioration de la plaie. C'est passager, uniquement. ***** supprimé par la modération est un bon bouquin pour apprendre la base.
5
DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
12 mars 2015 à 10:38
Il faut toujours être très prudent dans les "conseils thérapeutiques" !!
On ne sait rien de la personne à laquelle on s'adresse, de son état de santé, des possibles pathologies dont elle peut souffrir et dont le ne parle pas, de son éventuel terrain allergique, etc...
On ignore l'importance et le potentiel de gravité du problème de santé décrit.
Et on évite d'écrire "c'est possible, mais il faut oser". Il ne faut surtout pas "jouer au docteur" lorsque l'on en a ni les connaissances ni les compétences.
0