Je veux en finir.

Petitebiscotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - Modifié par Petitebiscotte le 26/02/2015 à 17:14
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 févr. 2015 à 06:14
Bonjour , j'aimerai vous faire par de ma situation actuellement et je n'en peux plus , je ne supporte plus rien .. J'ai actuellement 17 ans et je suis aux lycées tous ce passe bien pour moi je n'ai pas de soucis particulier à l'école mais j'ai un soucis qui ce dresse devant moi ...

J'en vient directement aux sujet ... Je suis à relation à distance avec ma copine depuis aujourd'hui 7 mois , et tout c'était à présent bien passer. Nous étions toujours ensembles à nous parler. Nous avions même décidés de nous voir pour le mois de février à Paris , le problèmes étant là nous avons eux une dispute et donc notre rendez-vous à Paris c'est envolez..

Et depuis , j'ai découvert récemment que je devais faire face à une maladie , avec tous ça qui est une '' Maladie de crohn '' Plus rien n'est comme avant , je passe mes journées à m'engueulez avec ma copine , je ne sais plus quoi faire. Et un autre problème ce pose avec tout ça .. 2 semaines plus tard , nous avons essayez de nous séparer c'est impossible. Rien que l'idées de nous voir dans les bras d'une autre ou d'un autre , nous faits du mal!

Le pire dans tout ça c'est que quand j'essaye de partir , faire mon chemin pour l'oublier et reprendre ma vie. Elle me dissuade du contraire et me persuade de rester , et je reste.. Et certains jours , c'est moi qui là persuade de rester. Nous sommes dans un cercle vicieux de celui qui tiendra jusqu'à la fin. Et récemment , j'ai découvert qu'elle parler à quelqu'un d'autre et qu'elle lui disais , je t'aime ect .. J'ai voulus partir , et je n'y suis pas arriver!

Je ne comprend pas je n'arrive plus à partir , et je me fait du mal tout le temps. Je ne sais plus comment réussir , que faire .. Et avec tous ça mes parents sont en pleines crises aussi , et sont pour le divorce je n'ai même pas la possibilités de leurs en parler. Je n'arrive plus à manger , je pratique une activité sportif '' le basket '' J'étais très bon tireur , mais je n'arrive même plus à marquer un panier .. Je suis totalement , perdu j'en viens même à penser aux suicide .. J'ai cherché sur internet comment ce suicider sans douleur , et j'ai trouvé un poste d'un garçon avec l'envie d'en finir et je me suis dit , que c'était le meilleur moyens de venir en parler avec vous .. Me dire ce que vous en pensez , et me donnez peut-être quelques conseils.

Je vous remercie d'avoir lus jusqu'au bouts et vraiment désolés , de vous faire déranger pour ce genre de choses.

2 réponses

begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 26/02/2015 à 17:35
Bonjour.

Il y a bien quelques autres moyens disponibles, moins radicaux, que de vouloir te suicider.

Tu viens d'apprendre que tu souffres de la Maladie de Crohn, en plus de cette relation avec une copine, à distance, qui n'a pas l'air de représenter une relation constructive + l'ambiance à la maison liée au problèmes que vivent tes parents entre-eux.... Cela fait beaucoup de stress de par ces situations sur lesquelles tu n'as pas directement un impact dessus.

Ces événements te mettent, de toute évidence, dans un état de tristesse, peut-être accompagnés d'un sentiment d'impuissance sur les événements et un certain degré de dépendance à cette relation qui n'offre rien de fort ni de sûre.

Pourquoi ne pas te permettre d'aller rencontrer un(e) psy (psychologue reconnu(e) ou pédopsychiatre (psy pour enfants et adolescents) qui t'aidera à t'exprimer et à te situer face aux difficultés relationnelles mais aussi comment faire avec les difficultés, conséquences de la maladie.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Petitebiscotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 21:20
J'ai demandé à mes parents , tranquillement même avec beaucoup de tension , d'avoir une sérieuse discussion. Et après leurs avoir expliquer , tous ces dérouler comme je voulais. Je vais pouvoir discutez avec un psychologue , et les tensions avec ma '' copine '' ce sont calmer. Je te remercie énormément pour ton aide begonie! Je suis très content après tout d'avoir fait le tour sur ce forum !

MERCI encore!
0
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
27 févr. 2015 à 06:14
Merci à toi pour ce retour ...

Tu t'es donné le moyen qu'il fallait pour arriver à une solution tout-à-fait utile en ces moments difficiles.
Je te souhaites une bonne continuation et profite de l'aide que peuvent t'offrir les parents et les pro dans ces situations dites " de crise ", difficiles à résoudre seul.
0
besoin.aide.svp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 2
26 févr. 2015 à 22:32
Bonsoir !

La vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille.
Je te comprends tout à fait. Il y a un cumul de tellement de chose (ta maladie, les problemes avec ta copine, elle voit un autre mec, le divorce de tes parents...). C'est ce cumul de choses qui fait que rien ne vas.
La relation avec cette fille est l'élément déclencheur de ton mal être. Je sais que tu l'aime. Selon moi, il vaut mieux que tu ne la vois plus. Au moins le temps d'aller mieux, de faire le point... A mon avis cette relation te détruit + que ce qu'elle te fait du bien.
Et surtout ne te suicide pas ! Ce serait la pire erreur.
Dis toi que rien ne vas pour l'instant mais que la roue tourne et que ça finira par s'arranger. Il faut avoir confiance en l'avenir.
Vois tes amis, passe du temps avec ta famille. Continue le basket car le sport fait du bien. Met toi à fond dans les études. Lis, va te promener...
Bon courage à toi (et pour ma part tu ne m'as pas dérangé du tout) !!
0