Comment faire pour sevrer mon fils de 20 mois

ksunamoun - 24 févr. 2015 à 17:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 févr. 2015 à 18:01
bonjour,je m occupe de mon fils à plein temps et ce jusquà ce qu'il commence à l'école c'est à dire jusque plus ou moins fin d'année 2015.
l'allaitement se passe à merveille et sans contrainte. cependant les personnes de mon entourage me disent qu'il serait grand temps darrêter vu son age ,ils sont tous étonné quand je leur dit que je allaite toujours mon fils matin et soir.je ne sais pas ce que je dois faire,tous ce que je veux c'est le meilleur pour lui,je ne sais pas à quel age exactement il est conseillé darrêter? d'un autre coté je me dis que plus j'attend pour le sevrage, plus je vais avoir dur darrêter,car plus on avance dans le temps et plus l'habitude s'installe..mais me concernant quand je vois le plaisir que mon fils a à téter, ça ne m'aide pas et j'ai du mal à couper ce lien fusionnelle mère fils.que me conseillez vous de faire????merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 févr. 2015 à 18:01
bonjour
si lui trouve son bonheur et que toi tu y prouves un certain plaisir, continue
pourquoi arrêter ce moment privilégié entre vous 2

le jour ou tu arrêteras t'inquiète par il le comprendra très bien
et il faut que tu saches qu'il n'existe pas d'âge limité pour arrêter

j'ai dans mon entourage une connaissance qui a allaité matin et soir son premier jusqu'à 3 ans, la 2e jusqu'à 2 ans car enceinte du 3e donc a arrêté pour pas trop fatiguer son corps et le 3e a été au sien jusqu'à 18 mois car souci de santé pour maman qui a été l'obligation de stopper
0