Hirsutisme

Fermé
Mizuka Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 4 oct. 2008 à 07:57
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 oct. 2014 à 12:42
B'soir a tous,
Hem bref... J'ai 16 ans, sa doit faire 4 ans que j'suis un cas de hirsutisme (Poils ou qui devrait pas en avoir normalement...)... Erff .. Disons qu'a cause de ça j'ai eu droit à plusieurs insultes étant encore a l'école secondaire... Pour mon visage je fait un traitement au photolaser et pour l'instant je sais pas trop encore les résultats.. je dois être à mon 8ieme traitement du menton et je n'ai encore ...
M'enfin ... ce qui me tracasse ... C'est surtout le reste du corps.. je veux dire ... j'aimerais vraiment être comme les autres filles qui eux, ont pas peur de levé leur gilet ou de se promené en short... qui ont pas besoin de caché un espèce de ventre super poilu et noir en plus.. qui ont pas besoin de se faire derrière les cuisses ou ailleurs ...
J'en ai parlé a quelques'une de mes amies ... Mais eux la seule solutions qu'elle voyais " Rahh mais fais toi tout le corps a la cirre ou au laser ! " .. Mouais facile a dire ... La cire dure même pas 1 mois sur moi.. et faire tout tout ... sa va faire mal et être long... Et le laser... C'est quand même pas donné ... 50$ chaque traitement juste pour le menton ...
J'ai consulté un endocrinologue et m'a prescrit un traitement hormonaux (Gen Metformin si je me souviens bien ...) et apres 1 an ... aucune différence ... ( Prise d'hormone femelle)
Bref.. ce problème me trouble sérieusement.. surtout ...à cette age .. je veux dire ... pas facile de faire confiance à un garçon avec tout ÇA ...
Si vous avez quelque conseils,témoignages, ou trucs pour réglé un peu ces hormones défectueux... Z'êtes le bienvenue ... rendu la .. je suis prête a tout essayé pour réglé ça ... Merci d'avance :)

6 réponses

voila t'es pas la seule qui souffre de ça,chacune est son cas,il y a ceux qui sont pire que d'autre,il existe trois traitement qui ne sont pas tres sur , le traitement hormonal qui peut duré 3 ans, lepilation electrique ou laser,moi je souffre de la meme maladie, j avoue que c pas facil a vivre je souffre da ça depuis l age de 12 ans maintenat j'ai 30 ans,je viens juste de commencé le traitement hormonal presque un nom ça donne des resultats je vais continué et voir,et un dernier conseil , acceptes toi telle que tu es et les gens apprendront a t'accepté nul n a un phisyque parfait, et la nature ne gate pas tt le monde,moi j'ai surmenté ce complexe je m en fiche du regard des autres, je suis comme ça j'ai pas le choix, on doit m accepter,je te souhaite bon courage.
5