Pas de règles, mais test grossesse négatif... Besoin d'aide svp

Nina - 18 févr. 2015 à 22:37
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 févr. 2015 à 14:29
Bonjour à toutes,
J'ai subi un curetage le 18 décembre 2015, 3 jours après avoir constaté à la première échographie, au bout de 2 mois et demi de grossesse, que le coeur du bébé s'était arrêté depuis 2 semaines... Mon compagnon et moi étions dévastés.
Retour de couche le 18 janvier, soit cycle de 31 jours. On a décidé de retenter l'expérience de réaliser notre rêve d'être parents.
Test ovulation clearblue positif le 31 janvier, et le 1er février. Nous avons fait l'amour le 29, 30, 31 janvier ainsi que le 1er février.
Si l'on se fie aux 14 jours qui séparent l'ovulation des futures règles, j'aurais dû avoir mes règles vers les 14-15 février maximum le 16, mais nous sommes le 18 au soir, et toujours pas de règles... J'ai effectué un test de grossesse le 14, négatif. Un autre aujourd'hui le 18, négatif.
Pouvez-vous me donner des éléments de réponses, j'avoue être dans le flou... ?
Je vous en remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

Inconnue16 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
18 févr. 2015 à 22:58
Bonsoir ,
Tout d'abord je suis désolé pour votre premier bébé .
Tu as fait un test d'ovulation le 31 Janvier & le 1 février Vous avez fait l'amour 4 jours d'affilé c'est trop il faut faire l'amour au moins tout les deux jours je ne sais pas si ton gygy t'en as parler sinon les spermatozoïde fatigue en quelque sorte donc ce n'ai pas bon si tu essaie d'avoir un bébé .
Si tu pense trop à avoir un enfant ton corps va en quelque sorte faire un blocage du coup tu peux avoir tout les symptôme de la grossesse mais ne pas être enceinte ce qui s'appelle une grossesse nerveuse .
Attend encore quelque jours pour voir si tu as tes règles et si tu ne l'ai as toujours pas fait une prise de sang
0
Merci bcp d'avoir pris le temps de le répondre.
Je suis certaine que tu as raison, j'y pense sans doute un peu trop. Mais je n'ai pas de symptômes de grossesse, si ce n'est douleurs semblables à celles des règles... Quand j'étais enceinte la première fois, hormis des douleurs dans le bas ventre qui, je pensais, annonçaient de futures règles, aucun symtome. Et en effectuant un test de grossesse 3 semaines après test ovulation positif, test grossesse positif...
Je vais suivre ton conseil et attendre quelques jours, en tentant d'y penser moins.
Dans tous les cas, merci infiniment à toi, et belle continuation.
0
Inconnue16 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
18 févr. 2015 à 23:09
C'est avec plaisir que j'ai pris le temps de répondre et je vous souhaites un beau ++ a toi et ton conjoint
Tu nous tiendras au courant j'espère :)
0
Nina > Inconnue16 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
18 févr. 2015 à 23:22
Bien sûr, qu'elle que soit la suite, je vous tiens au courant.
Merci encore à toi, c'était la toute première fois de ma vie que je participais à un forum, MERCI ;-)
0
Inconnue16 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
18 févr. 2015 à 23:24
Avec plaisir :)
0
kessyya Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 22:58
bonjour nina
je pense que tu devras encore attendre quelques jours avant de refaire ton test de grossesse. Test négatif ne signifie pas que tu n'es pas enceinte;parfois dans les premières semaines de grossesse le test s'avère négatif ,et seul un test sanguin pourra mieux de satisfaire.
0
Bonjour kessyya,
Tu as certainement raison, après une fausse couche, on est sans doute pressée de connaître une grossesse heureuse.
Je vais donc attendre quelques jours, et voir par la suite, en essayant de ne pas focaliser dessus... Ce n'est fichetrement pas facile...
Merci bcp à toi de m'avoir apporté des éléments de réponse.
Belle soirée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 18/02/2015 à 23:16
bonjour

Les tests urinaire ne sont pas fiable.
Le mieux est de faire une prise de sang après un retard de 8-10 jours.

Et la phase lutéale n'est pas toujours de 14 j non plus .
0
Bonjour lafouine,
C'est finalement très difficile de se faire une idée précise de cette phase lutéale, car je lis sur internet des avis catégoriques, par des médecins parfois même, qui indiquent qu'il s'agit toujours de 14 jours, et d'autres avis qui partagent le tien, à savoir que ce n'est pas toujours 14 jours...
Le mois qui a suivi mon curetage, entre le jour où mon test d'ovulation était positif et le jour de mes règles suivantes, il s'était écoulé 14 jours, je me suis dit que cela devait être une règle générale...
Je vais attendre, et voir ensuite.
Quoi qu'il en soit, merci à toi pour cette réponse, et à bientôt peut être.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
18 févr. 2015 à 23:46
Même si les médecins disent 14 jours , personnellement moi c'était beaucoup , beaucoup moins que ça .
0
Nina > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
18 févr. 2015 à 23:51
Effectivement... Bon, au moins je sais dorénavant que j'avais une idée reçue.
Merci bcp de m'avoir fait part de ton expérience, pas de doute, c'est du concret.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 févr. 2015 à 00:10
C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre 8-10 jours de retard de règles et faire une prise de sang .
0
Nina > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
19 févr. 2015 à 00:53
C'est ce que je compte faire...
Je viens de lire tout un tas d'articles sur ce sujet, et effectivement, cette phase varie de 10 à 18 jours. Il semblerait aussi que d'un cycle à l'autre, chaque femme a une phase lutéale à peu près identique ( si sur un cycle, elle durait 12 jours par ex, les cycles suivant connaissent des phases lutéales de 12 jours à peu près ).
Maintenant, je vais essayer de me vider la tête...
Merci encore.
0