53,5 kg pour 1m67 et pourtant ...

oceane0803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 16 févr. 2015 à 21:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 févr. 2015 à 22:13
Bonjours à tous,

Alors voilà, j'ai 16 ans et je pèse 53,5 kg pour 1m67. J'ai calculé mon I.M.C qui est tout à fait normal et ma mère me dit aussi que j'ai un poids normal pour ma taille et mon âge. Pourtant je trouve que j'ai beaucoup trop de forme, surtout au niveau du ventre et des hanches, et quand je vois les femmes dans les magazines où à la télé je me demande comment elles font pour avoir un corps aussi parfait, avec des ventres aussi plats et des cuisses aussi fines. Il y a 1 an, je pesais 57 kilos pour à peu près la même taille et j'ai eu une période semi-anorexique où je ne mangeais plus rien et où je pensais que les féculents et la viande faisaient grossir. Mes repas étaient essentiellement des fruits et des légumes, alors que je faisais plus de 7 ou 8h de sport par semaine. Je suis descendu à 51 kilos et je me trouvais mieux mais toujours un peu 'enrobée". J'ai eu beaucoup de discussions avec ma mère à ce sujet où je finissais presque tout le temps en pleurs. Elle voulait m'emmener voir une psy et j'ai refusée, alors on est allée voir une diététicienne et j'ai commencer à manger normalement même si je culpabilisais après chaque repas. Malheureusement, mon corps n'étant pas habitué à manger autant, il a tout stocké et je suis arrivée au poids que je fais aujourd'hui. Depuis je me maintient à peu près même si je trouve toujours avoir trop de formes. Tout ça pour savoir si je suis normale, si vous pouvez m'aider et si quelqu'un qui est dans le même cas que moi et qui à trouver la solution veuille bien m'aider ;)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
16 févr. 2015 à 21:19
Il faudrait écouter ta mère et consulter un psy, c'est surement le meilleur conseil que nous puissions te donner
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
oceane0803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 févr. 2015 à 21:26
C'est ce que je pensais aussi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur d'aller voir une psy, de lui raconter ma vie en face ... Je suis persuadée que c'est que pour les fous mais je suis pas folle ...

Merci en tout cas pour ta réponse :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030 > oceane0803 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 févr. 2015 à 21:33
Si tu savais tous les gens normaux qui voient des psy, tu serais étonnée...
Pas le choix si tu veux éviter que ta vie devienne très très difficile
0