Oreille interne

ambre67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 10:39
ambre67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 17:27
Bonjour,
Suite à un accident de voiture, j'ai eu une entorse cervicale avec paresthésie occasionnelle des bras pendant plusieurs mois. Cela date d'il y a une trentaine d'années. Depuis 3 ans, je souffre de bourdonnement et sifflement d'oreilles.
Les symptômes sont aussi divers que variés :
- sensation d'ébriété
- étourdissements
- vertiges
- spasmes oculaires allant même jusqu'au malaise vagale
J'ai fait tous les tests ORL + IRM et la conclusion est que les cristaux ne se fixent pas.
Quand la crise est trop importante, le traitement qui revient systématiquement est TANGANIL et BETASERC. Je ne suis pas une adepte de la "chimie" dans mon corps et aimerais trouver une solution douce et durable (huiles essentielles par ex).
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider à retrouver un bien-être disparu depuis si longtemps.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
12 févr. 2015 à 10:45
Bonjour,

Il faudrait consulter un ORL qui sache pratiquer efficacement la manoeuvre de Semond (tous ne sont sont pas obligatoirement familiarisé avec cette pratique)

Et compléter éventuellement avec une rééducation vestibulaire avec un kiné compétent dans ce domaine (là aussi, tous ne le sont pas)

Quant aux huiles essentielles, elles n'auront aucun impact sur ce type de pathologie.
0
ambre67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 17:27
J'ai déjà fait mais ca n'a malheureusement rien donné.
Par contre le kiné ne m'a jamais été conseillé. Je vais donc me renseigner et tenter ca. Merci beaucoup pour votre aide.
0