Grossesse

nini 49 - 10 févr. 2015 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2015 à 10:15
Bonjour,
J'ai fais l'amour avec mon copain il y a deux jours et nous nous sommes pas protégé j'ai prit la pilule du lendemain hier mais la pharmacienne ma dit que c'était trop tard que c'était pas sur quel allait faire effet depuis j'ai des douleur au ventre qui ne passe pas et sa m'inquiète suis je enceinte?

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 09:29
Bonjour,

Impossible à savoir.

Tu as bien fait de prendre la pdl, mais ce n'est pas un bonbon miracle. Le risque de grossesse est bien présent quand même.

Il faudra impérativement faire une prise de sang dès 3 semaines après date du rapport MEME SI tu as des saignements entre temps. Après la pdl on peut avoir des "règles" et être enceinte quand même.

Vous aviez fait les tests IST ?

:)
0
Oui surtout que je l'ai prit tro tard ... non je l'ai pas fait mais la je ressent une douleur comme si j'allais avoir mes règles mais ce n'est vraiment pas ma période
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 09:40
Tu as 72H (3 jours) pour la prendre, mais c'est vrai que plus tu la prends tard, moins elle a de chance de marcher... mais mieux vaut la prendre tard que pas du tout...

lis la notice de la pdl, ce sont des effets secondaires. c'est tout à fait normal et ça ne signifie rien du tout... tu peux avoir ces effets et être enceinte.

d'où l'importance du test.

pour les IST: test à faire pour tous les 2 dès que possible par prise de sang SAUF pour les chlamydiae où c'est par prélèvement vaginal pour TOI et par jet d'urine pour LUI.

Test IST possible dans les centres de dépistage, voir adresse ici: https://www.sida-info-service.org/en-parler-ca-aide/

:)
0
nini 49 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 09:43
Merci je pense que je vais faire un test de grossesse et je verrai
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 10:15
une prise de sang, pas un test pipi.

et seulement dans les délais donnés plus haut, sinon ça sera pas fiable...

:)
0