Palpitations et malaise après effort

FenSh 4 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 11:53 - Dernière réponse : Nak-muay 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 03:09
Bonjour,

Je suis une femme et j'ai 20 ans, j'ai toujours fais pas mal de sport, et actuellement je pratique la boxe et la natation.
Depuis quelques temps je dors moins bien, je me réveille de nombreuses fois dans la nuit, et parfois avec des douleurs dans la poitrine.
J'ai également fais plusieurs malaises en un mois, chaque fois après un effort. Tant que j'étais en mouvement tout allait bien, et quand je me suis stoppée, j'ai été brutalement plus essoufflée, ma vision s'est totalement brouillée (je distinguais tout juste les silhouettes des personnes près de moi), mon ouïe a été également bcp diminuée (un peu comme si j'avais fais une chute de tension), et j'ai eu très mal dans la poitrine, avec une sensation de palpitations. Je n'ai pas perdu connaissance cependant. J'ai également fréquemment une douleur pulsatile aux niveau des lombaires, toujours après un effort, et pas forcément important.
De manière moins importante, cela m'est également arrivé après avoir marché environ une demie heure, lorsque je me suis arrêtée, je me suis sentie essoufflée, j'avais mal dans la poitrine et je faisais de la tachycardie (une amie externe en médecine a pris mon pouls à ce moment là).
Ce n'est absolument pas habituel, je suis sportive, aucun antécédent de maladie cardiaque dans ma famille.
Néanmoins, cela m'inquiète.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

J'ai des symptomes similaires aux tiens, j'ai 20 ans aussi mais jsuis un mec.
Je faisais bcp de sport ( championnat moto ... ) jusqu'à octobre 2014 où j'ai commencé à avoir de la tachycardie, des malaises, des palpitations, de la fatigue exagérée tous les jours, des vertiges, douleurs thoraciques aiguës, frissons, faiblesse musculaire, pression dans la tête...
Ça fait 4 mois mtnt que je traine ça et ça ne passe pas.
J ai fait 2 épreuve d'effort, 2 écho cardiographie , 2 holter rythme pdt 24 h , une analyse chez un pneumologue, et plusieurs prises de sang...
Tout s'avère normal pour le momment sauf un taux de cortisol élevé ( 31, j'ai appri ça hier ) , j'attends lundi pour plus de résultats de la dernière prise de sang.
En attendant je te conseille de consulter ton médecin généraliste sans hésiter.
C'est peu être simplement une carence en magnésium ou calcium, ou de l'angoisse.
Néanmoins consultes, ne laisse pas le mal s'installer.
Publi-information
Commenter la réponse de Mx120
FenSh 4 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 14:38
0
Utile
Merci !
En effet, je pensais consulter cette semaine, ne serait ce que pour me rassurer.
Depuis mon dernier malaise vendredi, j'ai l'impression que c'est pire, je suis essoufflée pour un rien, et j'ai sans cesse mal dans la poitrine.
Peut être le stress, mais cela m'étonnerai, j'ai eu des événements de vie difficiles ces deux dernières années, et cela va mieux depuis qques mois, alors pourquoi mon corps réagirait il maintenant? Enfin on verra !
Merci de ta réponse, j'espère que les choses iront mieux pour toi également
Publi-information
Commenter la réponse de FenSh
0
Utile
Tu as essayé de t'allonger et de respirer calmement et profondément au momment où tu as tes soucis ?
FenSh 4 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 15:07
0
Utile
Je me suis assise à chaque fois, j'ai bu et essayé de me calmer. Le malaise est passé complètement je dirai au bout d'une dizaine de minutes, j'avais "perdu la vue" pendant peut être 3 minutes. A vrai dire, sur le moment je n'ai pas prêté plus que ça attention à la douleur thoracique (j'avais de forts vertiges, une grosse baisse de la vision et de l'ouïe également), c'est après que j'ai réalisé que ça plus la chute de tension juste après un effort physique, ça pouvait être inquiétant
0
Utile
Vois avec ton généraliste mais si il ne te prend pas au sérieux dis lui que tu voudrais quand même faire une épreuve d'effort pour te rassurer.
0
Utile
Bonjour

Taille ?
Poids ?

Prise de sang ?

++
Commenter la réponse de ^^Mârïe^^
FenSh 4 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 21:10
0
Utile
Je mesure 1m70, et je pèse 57kg.
Ma dernière prise de sang date de fin novembre, j'avais été hospitalisée pour un syndrome post PL (aucun rapport donc à priori), et tout allait bien à ce moment, CRP élevée mais j'avais une petite grippe.
Nak-muay 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Nak-muay le 2/01/2018 à 03:00
0
Utile
2
Salut
J'suis un mec et j'ai les mêmes symptômes que toi.
15h de sports par semaine 12 mois par an.
Je suis boxeur muay pro.
Jamais eu aucun problème de santé.
Puis en juillet j avais trop de routine dans ma tête et les objectif physique rapidement atteint...
Donc (grosse connerie) je me suis dis "je vais faire un break pour reculer et mieux avancé"...
Donc 4 mois sans sport du tout (Mais du tout du tout)
Et la Badabing bingboumbam...
J'ai tout tes symptômes...
Le 10 klm d'échauffement journalier fait normalement en 55 minutes trankilou..
La je suis à 1h20...
Nak-muay 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 03:06
Mince nombre de mot limité.
Bref la tout fin d'effort ce finit en palpitations..
Mais quand je dis tout c'est vraiment tout 3 marches suivi de 3 marches tout est normal puis d'un coup palpitations....
Pareil pour mes devoirs conjugaux...
Nak-muay 3 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 03:09
Ça me rends fou le nombre de mot limité.
Bref le docteur me sors tout est normal et moi rien ne s'arrange. Je vais demander une analyse de sang.
As tu trouver l'origine du problème et la solution.
Merci
Commenter la réponse de Nak-muay
Publi-information