Malaises, palpitations...

Mx120 - 7 févr. 2015 à 14:26
 Mx120 - 7 févr. 2015 à 18:37
Bonjour, cela fait 5 mois que je traine des symptomes plutôt inquiétants:

Ça a commencé par de la tachycardie les 3 premiers mois avec des pointes fréquentes au coeur, des courbatures ainsi que des douleurs dans le dos, les bras parfois... Depuis ces symptomes ont évolué on dirait, j'ai toujours des palpitations plutôt fortes que rapides des que je le lève ou que je fais un effort soudain, j'ai également des vertiges, des momments de faiblesse ( pas de force, jambes et bras mous), de la fatigue exagérée et inexpliquée alors que je dors beaucoup, des sensations de malaises, des migraines ( pression derrière la tête et les yeux ), des frissons, de la sensibilité au froid, plus d'appétit, des selles décallées...

J ai pour le momment fais quelques analyses de sang, 2 épreuves d'effort, 2 échographies cardiaque, 2 holte?rythmes et tout est normal à ce niveau là. Juste un taux de cortisol a 31 . J'ai fait une cure de magnésium et pris quelques médicaments homéopathiques mais rien n'y fait.

Les docteurs pensent à de la spasmophilie mais je me connais, je ne suis pas spasmophile, je faisais beaucoup de sport en compétition avant ces problèmes, moto, football, vélo..

Si quelqu'un a une réponse à mes soucis ou une idée je suis preneur car pour le momment je ne sais plus quoi faire.

Merci.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié par Andy31200 le 7/02/2015 à 14:53
Bonjour,
"J ai pour le momment fais quelques analyses de sang, 2 épreuves d'effort, 2 échographies cardiaque, 2 holte?rythmes et tout est normal à ce niveau là."
Tout élément somatique semble donc écarté.
"Les docteurs pensent à de la spasmophilie "
Un peu de lecture:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/610-crise-de-tetanie-spasmophilie-causes#q=spasmophilie&cur=2&url=%2F
Il serait donc intéressant de se pencher vers le psycho somatique.
Notre psychisme nous joue parfois de sales tours et un souci psychologique peut se traduire par des symptômes somatiques.
Il serait intéressant de consulter un médecin psychiatre.
-soit dans le privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant )
-soit dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( servive public, pas d'avance d'argent.

J'appelle un chat un chat...
0