Ne pas céder à la tentation

Ondineee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 6 févr. 2015 à 20:14
Ondineee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 févr. 2015 à 18:02
Bonjour à tous
J'ai un petit problème et j'aimerais avoir le témoignage d'une personne à qui il est arrivé la même chose.
Voilà quelques temps que j'ai arrêté de fumer. Cependant, mon mec avec qui je vis évidemment, a le sentiment qu'il ne pourra pas y arriver alors repousse toujours l'échéance, ce qui est de plus en plus difficile à vivre pour moi, car j'ai toujours envie quand je le vois avec sa cigarette au bec...
Aux personnes dans cette même situation, comment pourrais-je aider quelqu'un qui fume depuis 10 ans à arrêter ? ou sans le/la faire arrêter, vous est-il déjà arrivé de céder ou même de reprendre ? avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci d'avance !

3 réponses

Mora69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 7
7 févr. 2015 à 02:19
Bonjour, deja tu peux lui demander de ne plus fumer a l'intérieur par respect pour toi et essayer de le faire desçendre a 10 cigarette par jour . C'est plus simple apres pour arrêter. Ma moitiés est non fumeur et petit à petit elle m'a aider . D'abord à toujours fumer sur le balcon , a -5 tu réfléchi deux fois et apres a 10 cigarette jour. Bon quelque fois j'ai céder a plus par jour et a fumer en scred dans l'appartement . Mais pas d'énervement de sa part , juste des petit " c'est pas sympas pour moi, ou pas sérieux sa " avec le sourir. La je ne fume plus depuis le 1er février et j'espère reussire a stopper. Deja pour ma santé et aussi pour ma moitié car le tabagisme passif c'est vraiment pas cool aussi. Enfin j'espère qu tu tiendra bon moi j'entame juste mon 6 em jour sans clope pour le moment. Courage et patiente avec ton homme.
1
Kenza0423 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
7 févr. 2015 à 06:08
Bonjour lorsqu'on veut arrêter de fumer c'est la volonté qui fait beaucoup
Si la personne n'est pas décidé a arrêter ça ne peut pas aller
Mais par rapport a toi évite le contact avec les cigarettes
0
Ondineee Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
7 févr. 2015 à 18:02
Merci pour vos messages !
Il ne me laissera dans tous les cas pas l'occasion de fumer, et même si je le supplie il ne cédera pas alors je le laisser fumer à l'intérieur... même si de son plein gré il ne le fait presque plus ! Mais j'aimerais l'aider autant qu'il m'a encouragé pour arrêter ! d'autant que ça serait plus facile à 2 (je pense ?)
0