Peut on se sortir d un glioblastome?

isatoni85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 11:28
 Do65 - 19 févr. 2015 à 13:33
Bonjour,
mon papa a été opéré d un glioblastome stade4 au mois de novembre suivi de séances de radiothérapie et chimiothérapie avec un arrêt total du traitement durant 1 mois il a ensuite effectué un irm de contrôle qui révèle une"boursouflure" terme employé par son oncologue du coup 5 jours durant 2 mois il doit prendre une forte dose de temodal (chimio) puis doit repasser un irm dans 2 mois depuis 4 jours maintenant il prend son temodal il ne s alimente plus cherche à nouveau ses mots passe son temps au lit et reprend sa cuillère pour un couteau je m inquiète vraiment je travaille moi même dans le milieu médical et me doute bien que la situation est grave mais lorsqu il s'agit d un proche on garde toujours un minimum d espoir j'aimerai savoir s il y a un minimum d espoir à avoir car rester dans l ignorance est d autant plus terrible merci pour vos réponses qui je l espère seront honnêtes et sinceres

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 041
24 janv. 2015 à 12:23
Il faut malheureusement accepter l'idée que tu as déjà sur cette maladie
Apres chaque personne réagit différemment et le moral peut jouer beaucoup
Mais ne pas perdre de vue que le pronostic n'est pas très bon
Bon courage
1
isatoni85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 21:40
Merci de ta réponse mais même si l issue n est pas des moindre on garde toujours l espoir et pourtant il y a des moments où je le perds cet espoir
0
isatoni85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 21:38
C est vrai mais c'est tellement difficile
0
Do65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 10
18 févr. 2015 à 17:40
Bonjour,

Mon papa à eu un glioblastome, cela a fait 1 an hier qu'il est décédé. Il est passé par les mêmes traitements, il a également été opéré mais le chirurgien m'avait prévenu que c'était uniquement palliatif pour le prolonger de quelque mois, car il avait une bonne condition physique.
Malgré tout, inconsciemment je gardais espoir, je pense que l'on a besoin de garder espoir et il faut pour avancer et lui laisser espoir si c'est le cas.
Les conseils que je peux vous donner pour être passée par là, est de profiter, de l'entourer, de faire des sorties si cela est possible.
Tous les cas sont différents, mais le glioblastome n'a pas très bon pronostic.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
0
Merci bcp pour ton message et oui on garde quand même espoir combien de temps après son intervention ton papa a résisté? Hier devait être un jour particulièrement difficile pour ta famille et toi
0
Si tu souhaites lire mon témoignage que j'ai écris sur le forum dans (témoignage du 8 janvier Do65) où je parle de sa maladie et du déroulement. Il a été opéré le 30 juillet 2014, le chirurgien n'a pas pu retiré la totalité de la tumeur il en restait 5%.
Mais j'insiste tous les cas sont différents, et j'espère de tout coeur que ton papa aura plus de chance, il faut y croire. Effectivement la journée du 17 était difficile mais nous nous sommes réunis enfants et petits-enfants autour de ma maman pour passer la journée.
0