Ai-je finis ma croissance ?

Rand0m Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 21:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 21:36
Bonjour, tout d'abord désolé de créer un sujet qui a déjà été posté beaucoup de fois mais croyez moi j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions :/

Alors, j'ai 14 ans, je suis un garçon et je fais 1m69 pour 73 kg, en soit mon poids ne me dérange pas tellement, j'ai certes quelques petites poignées d'amour que j'aimerais perdre (pour ça j'ai rectifié mes habitudes alimentaires et j'essaye de privilégier les légumes) mais j'ai surtout de gros os, dès ma naissance j'étais lourd.. x) comme je fais assez de sport (dont de la prepa physique) j'ai aussi développé une certaine masse musculaire.
Le problème c'est ma taille, 1m69 ce n'est pas petit me diriez vous, mais comme j'ai de gros os etc, bah je suis trapu et ça me déplait fortement. Quand j'étais en 5eme (je suis en 3eme actuellement) j'ai pris 7cm en un an, puis en 4eme seulement 2, et je stagne à 1m69 depuis plus d'un an maintenant...
Ma crainte c'est que comme ma puberté s'est déclarée très tôt (j'ai mué pendant les grandes vacances entre le CM2 et la 6eme, j'ai des poils au ventre, épaules développés etc..) j'ai peur d'avoir déjà eu ma poussée de croissance et donc que ma taille soit stoppée :(
En plus le médecin a regardé sur ma courbe de croissance (je crois que c'est ça) et m'a dit que je ferai entre 1m85 et 1m90 plus tard, mais le fait de rester à 1m69 me fait penser que non... Et en plus dans ma famille, il n'y a aucune personne qui est aussi grande, je ne sais pas si ce que dit mon médecin est vrai donc.
Aussi, j'ai beau ne pas grandir, et ne pas prendre davantage de ventre, mon poids ne cesse de croitre... (J'ai gagné presque 10kg en un an)

Pour info, je fais du judo 3 fois par semaine (4h30 en tout), je m'endors en général vers 23h30 pour lever à 7h, j'essaye de boire beaucoup d'eau, mais quand je suis chez moi, j'adore me détendre et donc je ne bouge pas beaucoup :o

Donc mes questions seraient : Est-ce que ma croissance est finie ? Si non, est-ce vraie qu'elle s'arrête à 21 ans chez les garçons ? Y a-t-il des chances que je t'atteigne les 1m90 ? Qu'est-ce je pourrais faire de plus pour mieux perdre du poids et grandir ?

Voilà voilà, je ne sais pas quoi rajouter..

Je remercie d'avance le/la/les personnes qui auront la gentillesse de me répondre ! :)
Bonne soirée,

Rand0m

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 016
11 janv. 2015 à 21:36
Tu n'as pas encore terminé ta croissance.. Mais rien a faire .. C'est la nature qui décide ensuite!
0