Problème d'anesthésie dentaire

Fermé
sandie60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 10:20
 Patchito - 28 janv. 2015 à 11:45
j'ai été opérée des dents de sagesse sous anesthésie générale en janvier 2013.
depuis 2 ans je reste anesthésiée du menton - de la gencive qui en plus est douloureuse
difficulté pour manger - parler.... Mes douleurs ont été insupportables pendant près d'un mois après l'extraction. L'ORL consulté s'est toujours défilé.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'engourdissement est arrivé le lendemain seulement de l'intervention, après une nuit d'extreme douleurs.

J'ai été mise sous anti-inflamamtoires régulièrement pendant des mois, cela me soulageait.
J'ai pris des vitamines B1-B6-B12 - EN VAIN

le phénomène s'amplifie lors de soins de caries - et mon problème est là : je dois refaire des soins qui ont été mal faits sur 2 caries en 2014 ; nouvelles anesthésies : j'ai peur des suites.
et aucun médecin ne comprend.
Je pense que mon nerf a été comprimé et qu'il ne supporte plus les anesthésiants.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'anesthésie ?
Merci de tout coeur.- 2 ANS C'EST LONG - TRES LONG...
A voir également:

1 réponse

Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 33
19 janv. 2015 à 15:58
C'est un problème qui concerne le nerf qui innerve la moitié de ta mâchoire. je pense que cela va s'arranger avec le temps... bon courage !!!
0
Merci Patchito,
je viens de consulter ce jour un stomato qui m'envoie faire des tests d'allergie aux préparations d'anesthésiants, du fait que le problème s'amplifie avec les anesthésies locales.
Ces tests se pratiquent apparemment dans le cadre d'une hospitalisation... :(
S'ils s'avèrent négatifs, je devrai encore être patiente.... pendant quelques années, effectivement !
Je crains que l'on ne puisse rien faire d'autre avec le nerf, comme tu le dis.
0
Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 33 > sandie60
22 janv. 2015 à 14:56
Bonjour,
S'il te reste des soins dentaires à effectuer, il faut les faire impérativement, pour éviter que les caries ne s'aggravent. L'important est d'avertir le praticien de tes risques d'allergie aux anesthésiques. Une dent peut être soignée sans anesthésie, et sans douleur ! Bye!
0
sandie60 > Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
28 janv. 2015 à 09:04
Bonjour Patchito

J'ai essayé d'avoir un rdv avec un allergologue qui fait les tests sur médicaments - c'est un vrai parcours du combattant ; j'ai été orientée vers 3 hopitaux parisiens ; sans résultat : pas de place ; en attente d'équipe... RAS dans mon département...
je réessaie aujourd'hui, mais cette fois, je ne repousse pas le rdv chez le dentiste !
Il m'a cependant déjà dit qu'il devrait anesthésier.
En tous cas, il y a des places à prendre pour les étudiants en médecine..

Très belle journée !
Sandie
0
Patchito > sandie60
28 janv. 2015 à 11:45
bonjour,
Tu passes beaucoup de temps et d'énergie pour savoir si tu es allergique ou non aux anesthésiques. Et après ? quand tu aura ta réponse que va tu en faire? Tes caries ? Ton menton insensible ? Je pense qu'il serait sage de voir un dentiste compétent pour lui parler de tous tes problèmes. Je ne comprend pas qu'une allergie puisse entraîner un engourdissement pendant deux ans. Dans les Facultés de Chirurgie Dentaire il y a des praticiens d'une grande valeur, et qui pourraient t'aider. Mais existe-t-il une de ces Facs près de chez toi ?
0