Douleurs invalidantes

pirouette23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 23:10
 thirst - 24 janv. 2015 à 19:37
Je souffre depuis 5 ans de névralgies cervicobrachiales suite à un accident de voiture(coup du lapin)
J'ai été Opérée à 2 reprises par nucléotomie percutanée en c5 c7 avec 2 grosses hernies cervicales.
Le répit a été de courte durée
Je suis dopée aux médocs(tramadol, lyrica..;... et souffre casi h24
L'IRM indique un rétrécissement des trous de conjugaison et une arthrose bien avancée.
On me propose une arthrodèse
Je repousse l'opération
j'ai besoin de conseils et de témoignages
Pouvez vous m'indiquer les coordonnées de bons professeurs?
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44376 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 048
5 janv. 2015 à 23:32
Bonjour,


Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli
0
pirouette23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 11:03
Merci Joraline mais j'ai également besoin de témoignages et de conseils
0
thirst11 > pirouette23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
15 janv. 2015 à 10:16
Bonjour Pirouette, je souffre également de NCB à la suite d'un accident de travail (chute en arrière) ça va faire quatre ans ! en 2012 ablation grosse hernie C6C7 avec arthrodèse, répit de courte durée, depuis un an apparition d'une nouvelle hernie C5C6 avec augmentation des douleurs dans les bras (je ne peux rien porter) plus vertiges et acouphènes.

Je viens de bénéficier d'infiltrations cervicales et thermocoagulation (il y a une semaine) pour l'instant pas d'amélioration, le neurochirurgien ne veut pas opérer, donc antalgique et attente ? jusqu'à quand ???
Pirouette, réfléchi bien à l'arthrodèse, dans mon cas elle ne m'a pas aidé, je ne regrette pas pour autant c'est fait donc plus de doute sur cette intervention, n'oublions pas le fait que nous ne réagissons pas tous pareil et que nous n'avons pas forcément les mêmes problèmes.

Peu être serait il judicieux dans ton cas de consulter plusieurs Neurochi, j'en ai vu deux, leur avis a été le même, aucune indication pour opérer.

Courage à toi Pirouette.
0
pirouette > thirst11
15 janv. 2015 à 10:41
Bonjour Thirst 11,

Je te remercie beaucoup.
Ton avis arrive à point!!
Les douleurs sont telles que je m'apprêtais à prendre rv auprès d'un chirurgien.
Je te conseille des massages par un kiné qui pratique la biokinergie.
Depuis plus d'un an, 2 fois par semaine je me fais masser
En général, après une séance, je suis plus ou moins soulagée pour la journée.
Je te rassure,le kiné ne fait qu'effleurer la peau.
Il agit sur les muscles.
Du coup, les racines nerveuses sont dégagées et je respire!!!
La chaleur me soulage également.
J'espère t'avoir à mon tour apporté quelques conseils.
Il faut le vivre pour comprendre ces douleurs.
Je te souhaite une belle journée!!
0
thirst11 > pirouette
15 janv. 2015 à 18:51
Bonsoir Pirouette,

Merci pour tes conseils, de toute façon je ne supporte pas la kiné classique, ce qui augmente encore plus mes douleurs, par contre je ne connais pas la biokinergie, ma doctoresse m'a parlé d'une méthode différente de kiné à essayer également (je ne me souviens pas exactement le nom , méthode Méziéres peut être, je lui redemanderais a l'occasion).
Un truc qui marche très bien sur moi est le froid lorsque j'ai trop mal au cervicales, je me couche et mets une poche de gel très froid voir congelée roulée dans une serviette, le tout sous les cervicales, ça brule au tout début et endort la douleur '(et moi avec !!!) , si tu ne connais pas c'est a essayer.
J'ai appris cette méthode en centre de rééducation, jusque là je ne connaissais que les poches de chaud.
Je prends du Skénan, ça me permet de gérer ma douleur le jour et dormir la nuit, dés que je suis un peu plus actif la douleur monte en flèche, avec le froid j'arrive à la calmer.

Bonne soirée.
0
pirouette > thirst11
17 janv. 2015 à 20:23
Bonsoir Thirst 11,

Je te remercie pour tes conseils.
As tu déjà tenté la kiné en piscine?
J'y pense car se muscler le cou peut aider.
Bon Week-end
Pirouette
0