15 ans, 1m75. 98 kilos

FUTURSP95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 15:23
 Profil bloqué - 15 janv. 2015 à 19:55
Bonjour. Voilà, depuis tout petit j'ai comme projet d'entrer sapeur pompier volontaire. (Voir professionnel par la suite). Mon problème c'est qu'a 15 ans, du haut de mes 1 mètres 75. Je pèse 98 kg! Sa fais plus de 4 mois que je suit un régime. Je pratique également un peu de boxe sur sac et de musculation. Mais voilà je ne pert pas de poids! ? SVP aidée moi! Il m'est arrivée plusieurs fois de penser au pire si je n'arriver pas a mon objectif. Car pour moi les pompiers c'est tout! Je ne me vois pas faire autre chose.

J'ai commander une tenue de runnig (je m'y mets dés que je reçois)

Mais en plus de sa, es que svp vous pourriez me donner quelque conseil pour maigrir et si possible me faire un planning de repas pour une semaine. Car j'en et marre de faire des tonnes de régime sans résultat.
Merci beaucoup a ceux qui m'aiderons.. Car la j'en peu plus.. ?

AIDER MOI SVP ..
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
15 janv. 2015 à 19:55
Salut tu nes qun cas parmi tant dautre je fais 1m62 et 120 kg alors si tu veux quon en discute ...
1
FUTURSP95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 15:39
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider..
0
bonjour, Le surpoids est dû au fait qu'on apporte au corps plus de nourriture que les besoins, donc ils stocke.

Il faudrait manger comme les gens minces, c'est à dire des portions raisonnables.

Il est absolument INDISPENSABLE de boire un litre et demi d'EAU PLATE étalé sur la journée.

Il faudrait éviter de grignoter dans la journée, mais si on ne peut vraiment pas se retenir, ne pas manger des trucs sucrés des viénoiseries ou autre, prendre soit :

-un ou deux grands verre d'eau plate, ou
-deux kiwis ou
-une pomme ou autre fruit de saison (éviter les bananes)

Au repas il faut manger LEN TE MENT et déguster. Si on mange vite on remplit vite l'estomac avec beaucoup trop de nourriture.
La satiété arrive 20 mn après le début du repas, d'où l'intérêt de manger lentement.
Pour aider à manger plus lentement, prendre une fourchette à escargot avec laquelle on prend moins de nourriture et ça rappelle qu'il faut manger lentement.

Et bien sûr, éviter les frites, les charcuteries grasses (ne garder que le jambon blanc dégraissé) Apprendre à regarder les calories pour avoir une petite idée de ce qu'on prend.

Limiter le pain sans le supprimer : prendre entre 30 et 50 g par repas (à couper en petits morceaux pour faire durer.

Mettre l'essentiel du repas sur une seule assiette pas trop grands : entrée, légume, viande (ou poisson)

Au moins le soir prendre un bouillon léger, ça aide à moins manger sans trop de frustrations.
garder un équilibre alimentaire (fruits légumes protéines) en limitant les matières grasses.

Voilà quelques astuces sans le moindre danger pour réduire l'excès de nourriture qui est la cause du surpoids.

Le sport aide, mais ne suffit pas.

Il faut changer les habitudes en somme, et veiller à ne pas manger excessivement.

Et bien sûr, vu ton âge tu en parles à tes parents qui peuvent venir avec toi chez un nutritionniste, surtout la personne qui cuisine chez toi, ainsi ce sera plus efficace.
Et aussi il ne faut pas être trop pressé.
0