Attaques d'essaim d'abeilles

Gad600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 14:30
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 14:39
Bonjour ,

Je viens poster un petit message pour savoir si une attaque d'essaim d'abeilles peut laisser des séquelles plusieurs années après je m'explique :

A l'âge de 7 ans j'ai été attaqué par un essaim qui je pense était des abeilles elles étaient dans un trou sur un espace vert !

J'étais en colonie de vacances quand j'ai vu des abeilles entrer et sortir d'un trou ! J'ai voulu jouer avec et j'ai perdu !

Je me suis amusé à boucher le trou et je suis rester appuyer sur le trou. Quand j'ai relâché, les abeilles m'ont attaqué par centaines. Mes mains en étaient pleines et je les écrasaient, j'étais tétanisé, je ne pouvais plus bouger. J'ai eu de nombreuses piqures à la tête. Les moniteurs, sont arrives en courant et tentaient de les faire fuir avec des vestes. J'ai été emmené à la douche, je me rappelle avoir vu des tas d'abeilles à mes pieds. Le lendemain je me suis réveillé la tête enflée à ne plus y voir mes yeux, je ne me souvient de rien d'autre. Ma question était : avec une telle attaque, peut on avoir des séquelles au niveau de la tête plusieurs années après, (25 ans après)car j'ai très souvent des céphalées accompagnées de gros vertiges, et parfois sensation que le cerveau se bloque. Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
28 déc. 2014 à 14:39
Bonjour,

A priori, ce n'étaient pas des abeilles mais des guêpes.

Je ne pense pas que les troubles que tu décris soient en relation avec ces piqures. S'il doit y avoir des conséquences dommageables, elles sont immédiates ou retardées de quelques heures.


0