Cirrhose Alcoolique

Dimitri53 - Modifié par Dimitri53 le 25/12/2014 à 10:53
 dede - 21 janv. 2015 à 16:01
Bonjour,
Mon père est hospitalisé depuis 7 semaines maintenant et son état s'est dégradé depuis quelques jours . À la suite du décès de ma mère mon père à consommer de grosses doses d'alcool pendant plusieurs années sans que je ne puisse rien faire . Après plusieurs hospitalisations pour éliminer l'ascite il est devenu très maigre avec le ventre gonflé d'ascite et n'a plus d'appétit .
Le plus choquant à ce jour est son drain qui aspire un mélange de pus et de sang dans l'enveloppe autour des poumons .
Lorsqu'on lui rend visite il somnole c'est à dire que si on n'arrête de lui parler quelques secondes il s'endort et lutte pour revenir à la discussion ..
J'ai donc demandé au médecin si mon père était "shooté" par des médicaments car c'est vraiment l'impression que j'en avait mais il m'on dit que non .
D'après le docteur son foie est "en phase terminale" .
Après la lecture de plusieurs forums j'ai lu que cette somnolence était due à la non élimination des mauvais éléments par le foie et qu'ainsi tout pouvait désormais se propager dans le corps comme bon lui semble puisque le foie ne remplie plus sa fonction .
Pouvez vous me confirmer que cela est le cas ?
Pensez vous que la prochaine étape est le coma ?
Je suis vraiment perdu .
Merci de votre réponse .
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
25 déc. 2014 à 11:14
Bonjour,

Si l'on tient compte des détails médicaux de ton message, on ne peut que malheureusement confirmer le pronostic du médecin qui suit ce patient.
Celui ci parait en être au stade d'encéphalopathie hépatique qui évolue inéluctablement vers un coma irréversible.
Il faut donc s'attendre au pire et entourer le malade de toute l'affection de ses proches.
Bon courage.
0
Il somnole , parfois délire et parfois arrive à percuter et parler un peu normalement et avec de la logique c'est ça qui est troublant ..
Hier je lui ai emmené des petits toasts pour noel il était ravi mais j'étais obligé de lui parler pendant qu'il mastiquait et avalais car s'endormait en mangeant !
À ce stade vous pensez que le coma est proche ?
À partir du coma combien de temps reste t'il ?
0
Bonjour,
Ma maman a 55 ans. Elle est sortie d'une hospitalisation en Juin dernier pour une cirrhose alcoolique sévère (Child C). Elle est sevrée depuis mais elle est à nouveau hopitalisée pour un hematome cérébral depuis 4 jours. Elle est en soins intensifs, elle est consciente mais elle ne s'exprime pas normalement. Elle est confuse et partiellement parallisée sur le côté droit. Je ne sais pas quoi penser et je n'ai pas pu avoir une réelle discussion avec les médecins sur son avenir.
C'est une situation insoutenable, je la sens découragée. Je crois qu'elle a peur et qu'elle souffre énormement.

Est-ce la fin, va-t'elle encore souffrir longtemps ou est-ce que nous pouvons encore avoir de l'espoir ? Je me pose des milliers de questions.
0