Velo et ptg

zeroset Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 17:27
 zeroset - 22 déc. 2014 à 17:15
bonjour à tous et à toutes,
je fait environ 120kms en vélo par semaine
je dois me faire poser une ptg en janvier
combien de temps après pourrai-je remonter sur mon vélo
et être opérationnel ? (pm j'ai 67 ans)
A voir également:

1 réponse

bonjour, Après la PTG, il faut récupérer de la flexion et suffisamment pour pouvoir pédaler.

Il faut savoir qu'on a moins de flexion après une pose de prothèse de genoux.
Le plus courant c'est 120°, ceux qui ont de la chance arrivent à 130° mais pas plus.

Dites au chirurgien que vous avez l'habitude de faire du vélo et que vous aimeriez avoir une bonne flexion pour cela..

Il faudra peut-être un peu réduire les kilomètres, et surtout ne pas se mettre en danger dans la circulation, sinon une chute ou un accident avec une prothèse, ça complique encore plus les choses.

Une prothèse de genoux lorsqu'on a du mal à marcher, c'est bien, mais la rééducation est relativement laborieuse, et il faut bien se dire qu'on ne revient pas à 20 ans non plus.

Je crois qu'il ne faut pas compter faire beaucoup de vélo avant 3 mois, et doucement au début. Vous verrez comme vous vous sentez, et vous pourrez en parler avec le kiné.
0
merci pour votre réponse
mais en fait pour être plus précis si je me fais opérer mi-janvier
Est-ce-que je serai opérationnel début juin
0
rdz > zerost
21 déc. 2014 à 14:22
bonjour, début juin, ça devrait aller, même peut être un peu avant,

Reste qu'il faut aller toujours progressivement, et faire très très attention à la circulation. Perso, je ne fais pas trop confiance aux autres.
0
zeroset > rdz
22 déc. 2014 à 17:15
merci ça me donne du courage
PM : ptg le 16 01 15
0