Pilule du lendemain?

Mzbg - 19 déc. 2014 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2015 à 09:44
Bonjour,
Je m'inquiète car j'ai oublié hier soir de prendre ma pilule: au lieu de la prendre à 22h je l'ai prise à 16h. Hors j'ai eu plusieurs relations dans la soirée avec mon compagnon. Si il a bien mis un preservatif, des frottements sexe contre sexe ont eu lieu sans protection. Je précise que je suis sous minidril. Que j'ai eu mes règles jusqu'à mardi et que j'ai repris le pillule mercredi soir.
Je me demande donc si il est nécessaire à cause de ces frottements de prendre la pillule du lendemain?
En vous remerciant par avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si il a bien mis un preservatif, des frottements sexe contre sexe ont eu lieu sans protection.
Cette phrase est contradictoire.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 09:41
ben non c'est pas contradictoire, ça veut juste dire qu'il y a eu des contacts pendant les préliminaires... et qu'ensuite seulement il a mis un préservatif pour la pénétration...
0
Bonjour,

Déjà il faut vérifier sur ta notice, si ton oubli est à risque ou non. Voir notice ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html

Tu es dans la 1re semaine non ?

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

Il y a risque uniquement s'il y a eu des rapports AVANT l'oubli. C'est le cas ?

Si oui, pilule du lendemain en urgence + prise de sang obligatoire dans 3 semaines MEME SI tu as des saignements (sous pilule on peut parfaitement avoir des "règles" pendant la pause et être enceinte).

Si non, pas de risques, tu continues comme si de rien n'était.

Vous avez fait les tests IST ?

:)



Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
vans18 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 3
20 janv. 2015 à 02:29
soi plus explicite quand tu dis que t es sous minidril ça vx dire quoi
-1
Evite de répondre si tu ne sais pas.
0